Les meilleurs sites à visiter cette année en Argentine

L’Argentine, ce pays de l’Amérique du Sud, possède tous les atouts pour combler ses visiteurs qui, comme nous, sont en quête de découverte, de détente et d’évasion. Dans cette terre de contraste se côtoient les montagnes des Andes, les grandes plaines de pâturages, les lacs glaciaires, la pampa, les sublimes plages, les villes modernes, et plein d’autres paysages. Pour vous aider à établir votre itinéraire de voyage en Argentine, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs sites à visiter dans le pays cette année.

Les spectaculaires chutes d’Iguazú

Partageant la frontière avec le Brésil, les chutes d’Iguazú font partie des meilleurs sites à ne pas manquer lors de votre passage en Argentine. Ces cascades comptant près de 275 chutes d’une hauteur moyenne de 70 mètres sont classées parmi les plus belles du monde et sont inscrites sur la liste des nouvelles merveilles de la nature par l’UNESCO.

Les chutes d’Iguazú se situent dans un environnement tropical et sont bordées par une forêt luxuriante. Le site est très bien aménagé de façon à ce que vous puissiez vous approchez au plus près des cascades à travers des passerelles et ainsi, admirez leurs beautés spectaculaires.

Pour accéder aux chutes d’Iguaçu depuis le territoire argentin, il faudra vous rendre dans la localité de Puerto Iguazú. Pour clôturer votre visite, faites un tour dans le Parc National d’Iguazú pour y observer la remarquable faune et flore qu’il abrite.

La sublime ville cosmopolite de Buenos Aires

Buenos Aires, la capitale argentine compte parmi les incontournables à visiter lors de votre escapade en Argentine. Souvent décrite comme étant la plus européenne des villes d’Amérique du Sud, elle séduit ses visiteurs par ses quartiers charmants et commerciaux, ses restaurants servant des plats locaux et internationaux, sa fabuleuse scène artistique ainsi que sa vie nocturne des plus animées.

Ainsi, le quartier de Boca vous impressionnera pour ses maisons colorées, tandis que dans le quartier de Recolta vous pourrez faire du shopping, vous détendre dans un de ses bars ou restaurants, vous défouler sur les pistes de ses discothèques au rythme du tango… Pour profiter de belles promenades loin de la foule et au bord de la mer, vous pouvez vous rendre dans le paisible quartier de Puerto Madero.

L’époustouflante et mythique Terre de Feu

Il s’agit d’un archipel situé à l’extrême sud du continent sud-américain. Divisé entre l’Argentine et le Chili, il est séparé de la Patagonie et des Andes par le détroit de Magellan. Figurant parmi les meilleures destinations à découvrir au cours d’un voyage en Argentine, la Terre de Feu abrite des destinations populaires et époustouflantes comme Ushuaïa, Dawson et Cap Horn.

Cette terre à la fois mythique et unique nourrie de nombreuses légendes faisant fantasmer voyageurs, randonneurs et navigateurs venant des quatre coins du monde. Entre ses montagnes couvertes de neige, ses vastes prairies, sa Faune et Flore particulièrement riches et ses fjords impressionnants, l’archipel a de quoi vous émerveiller tout au long de votre escapade.

Salta

Salta qui est la capitale de la province du nord de l’Argentine est une des meilleures destinations à découvrir lors de votre voyage dans le territoire argentin. Située dans le nord-ouest montagneux du pays, elle est surtout connue pour son architecture coloniale espagnole ainsi que son héritage andin. Offrant un panorama époustouflant sur les Andes, la localité est le point de départ idéal pour les amateurs de randonnées ou encore pour la pratique de sports extrêmes tels que le rafting et le VTT.

Durant votre exploration de la ville, ne manquez pas de visiter la Plaza 9 de Julio qui est une charmante place ponctuée de cafés et qui abrite la cathédrale néoclassique et le Cabildo, un ancien hôtel de ville transformé en musée historique.

Nous espérons que cet article consacré aux meilleurs sites à visiter en Argentine vous aura plu. A très bientôt pour de nouveaux voyages en Amérique du Sud !!

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *