AccueilEurope

Europe

Etendues de toute leur splendeur sur près de 140 km, les Landes offrent un paysage littoral d’une rare beauté, qui ne demande qu’à être exploré. Immenses plages de sable, étangs sauvages et lacs aménagés s’y disputent les honneurs des estivants. Mais là ne résident pas leurs seuls trésors ; elles donnent également à voir des stations balnéaires ainsi qu’un arrière-pays charmant. Préparez-vous un camping dans les Landes ? Voici pour vous une sélection de sites à visiter obligatoirement.

Il n’est pas rare de suivre des blogueurs partir à l’aventure durant quelques jours dans le cadre d’un road trip, publiant ainsi des photos de paysages à couper le souffle à vous en rendre quelque peu jaloux. Sachez qu’il est à porté de tous partir quelques jours à l’aventure, et pour vous surprendre c’est sur la Côte d’Opale dans les Hauts de France qu’on vous propose de voyager mais n’oubliez surtout pas votre appareil photo !

Les avantages liés à la pratique du Reiki sont multiples. Réduction des symptômes dépressifs, des troubles mentaux, des problèmes cognitifs et comportementaux, impact positif dans la gestion des souffrances physiques…la liste est non exhaustive, et donne résolument envie de tenter l’aventure ! Et bien que ce procédé soit originaire du Japon, il n’est pas obligatoire de s’y rendre avant de pratiquer cette discipline de nos jours, vu qu’il existe désormais des spécialistes du Reiki à Paris, et un peu partout sur la planète.

Peut-être faites vous partie des fidèles de la Corse pour passer les vacances estivales. L’île de beauté séduit chaque année toujours plus de visiteurs en offrant une diversité incomparable de paysages. Et même après des années de visite, il est encore possible d’être surpris par des lieux insolites à découvrir. Voici un petit florilège de lieux plus ou moins secrets ou peu simples à rejoindre et qui vous surprendront certainement lors de votre prochain séjour en Corse.

Le Mont Ventoux est reconnaissable de loin grâce à son sommet recouvert de pierres calcaires. Cette destination de vacances offre de nombreuses découvertes en plein air. Ses circuits VTT, ses nombreuses randonnées, sa station de ski du Mont Serein sont autant d’activités proposées. Il est également possible de faire de l’escalade, de pratiquer des sports aériens en toute saison ou d’explorer les cavités en jouant les spéléologues dans la grotte de Thouzon ou à Saint Christol d’Albion. Le Mont Ventoux séduit également par son dynamisme et son originalité. La région accueille de très nombreux visiteurs en été comme en hiver. Des touristes venant des quatre coins du monde et des vacanciers s’y rendent toute l’année.

Beaucoup de gens pensent uniquement aux vins quand il est question d’un séjour en Bourgogne. Effectivement, la Route des grands crus est une étape à faire absolument, mais cette ancienne région administrative française est bien plus que ça. Sa beauté naturelle en est aussi un réel atout, de même que son patrimoine culturel et historique riche. Beaucoup de découvertes vous y attendent et dans cet article, vous retrouverez une sélection des lieux incontournables en Bourgogne.

Une croisière est une belle manière de découvrir des destinations comme les îles Canaries. Les circuits permettent de visiter une île par jour sans avoir à faire et à défaire à chaque fois ses valises. Une croisière aux îles Canaries dévoile ainsi les principales îles de l’archipel, dont Fuerteventura, la deuxième plus grande île canarienne. Que ce soit à l’occasion d’une excursion proposée par les compagnies de croisière ou lors d’une visite de Puerto del Rosario, une escale à Fuerteventura promet d’être riche.