Vol Paris Fidji : comment partir au bout du monde ?

Depuis que nous avons vu le Truman Show, nous ne rêvions que d’une chose : non pas de Jim Carrey mais bien des îles Fidji ! Rappelez-vous, c’est la destination idéale pour Truman qui veut fuir son quotidien parce que c’est exactement à l’autre bout de la Terre. Et bien nous sommes allés de l’autre côté du monde et on vous raconte tout ça !

Vol Paris Fidji : un périple inoubliable

C’est au terme de 15 longues heures de vol que nous sommes arrivés à Nadi, l’une des villes principales de l’île Viti Levu. Le décalage horaire est de 10 heures en plus à l’arrivée. Il faut savoir que les îles Fidji représentent un archipel de près de 400 îles dont seulement deux sont connues : l’île où nous avons atterri et l’île de Vanua Levu. Nous avons visité plusieurs villes où nous avons découvert une population cosmopolite.

En effet, on retrouve aux Fidji une culture mélanésienne et indienne. On croise également des habitants d’origine chinoise et européenne. Inutile de vous dire que côté cuisine, nous nous sommes régalés ! On trouve de tout mais les spécialités locales sont les fruits tropicaux frais, le poisson mariné dans du jus de citron et du lait de coco et les noix cultivées sur l’île de Beqa. Le climat est agréable toute l’année, bien que la saison des pluies se déroule de novembre à avril.

Vol Paris Fidji - comment partir au bout du monde ?2

Les visites

Nous avons commencé notre découverte du pays par la ville de Lautoka située à 30 kilomètres de Nadi. Nous sommes allés explorer les fleurs et les plantes de cette région dans le « jardin du géant endormi ». C’est ainsi que l’on nomme le jardin d’orchidées de 20 hectares créé par l’acteur américain Raymond Burr en 1977. Nous avons admiré les étangs de fleurs de lys et les nombreuses variétés exotiques. La marina de la ville et le temple Sikh nous ont charmé.

Puis nous sommes allés dans la capitale, Suva. C’est le centre culturel du pays, on y trouve des musées, des temples hindouistes et des églises mais aussi des parcs. Nous avons pu mieux comprendre le contexte historique de cette région grâce au musée de Fidji. Nous y avons vu des éléments de la culture traditionnelle du pays datant de 3 000 ans. Le musée propose plusieurs expositions très intéressantes sur la nation et la culture des Fidji. Pour en savoir plus sur cette région, consultez la page suivante.

Vol Paris Fidji - comment partir au bout du monde ?3

Les pieds dans l’eau

Qu’à cela ne tienne, après toutes ces visites, nous avons foncé à la plage ! On trouve dans les eaux des Fidji quelques 1 000 espèces de poissons d’eau douce et salée, de quoi nous occuper un moment. La jungle est également l’endroit idéal pour découvrir la nature de ce pays, les montagnes en sont recouvertes. Nous avons pu apercevoir dans tout cet environnement marin et montagneux :

  • Des tortues marines et pas moins de 7 espèces !
  • Des iguanes à crête, une espèce endémique
  • Des chauves-souris
  • Des baleines
  • Tout un tas de poissons colorés

N’hésitez pas à faire une croisière pour aller visiter les petites îles avoisinantes, ce sont de vrais coins de paradis ! Nous avons choisi de nous rendre sur les îles de Yasawa avec un Catamaran. C’est une chaine d’îles volcaniques à tomber par terre. Bref, c’est un voyage à ne pas manquer ! Pour plus d’informations pratiques, rendez-vous ici.

On vous laisse contempler quelques images de ce magnifique archipel :

À très vite,

Aurélie et Baptiste !

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *