AccueilAmérique

Amérique

Partir à la rencontre du soleil, respirer un air nouveau et pur, s’échapper du vacarme exténuant des villes, voilà des raisons qui poussent de nombreux voyageurs à choisir de passer leurs vacances dans les Antilles. En fait, les Antilles, c’est une vaste étendue naturelle où le ciel, la mer et une paisible végétation coalisent pour vous faire ressentir de doux frissons et vous offrir des moments d’extase inégalés. Mais un séjour de rêve aux Antilles, ça se prépare. Voici de quoi meubler vos vacances sur ces îles irrésistibles.

Après les Etats Unis, Le Canada a également opté pour un nouveau système de pré-filtrage des personnes autorisées à entrer sur le territoire canadien. En effet, le gouvernement a instauré ce qu’on appelle l’Autorisation de Voyage Electronique ou AVE, aussi appelé Electronic Travel Autorization (ETA) en anglais. C’est un document obligatoire pour tous ceux qui viennent des pays exemptés de demande de visa pour séjourner au Canada. Il sera développé ici le fonctionnement de ce document : qui peut le demander, comment l’obtenir, quels en sont les prérequis, etc.

Si, il y a quelques années, les États-Unis semblaient être boudés par les Français, la tendance s’est aujourd’hui totalement inversée et la destination continue de battre des records de fréquentation. Si tous les USA font globalement rêver les touristes français, c’est New York qui détient la palme de la destination préférée aux États-Unis devant Miami, San Francisco, Los Angeles et toute la Californie, Las Vegas et les parcs.

Qu’est-ce qui fait de New York une destination d’exception ?