Nous sommes partis en pleine période estivale nous prendre un bain de soleil en République Dominicaine. C’est un pays atypique, qui s’étend sur les deux tiers de l’île Hispaniola, le dernier tiers étant occupé par Haïti.
Avec Baptiste, nous vous proposons un programme idéal de découvertes, si vous vous demandez que faire en République Dominicaine en août. C’est parti, destination le paradis des plages de sable fin !
Se prélasser sur la Costa del Coco
C’est sans aucun doute LE spot touristique du pays ! Mais nous avions vraiment envie de voir de nos propres yeux cette côte des cocotiers dont tout le monde nous parlait. Et nous pouvons vous assurer que c’est un endroit à voir : la plage de sable fin s’étend sur plus de soixante kilomètres, longée par les récifs et les cocotiers… C’est une vue splendide sur la mer qu’il ne faut pas manquer.
Que faire en République Dominicaine en août, si ce n’est prendre le temps de se prélasser sur le sable blanc ? Nous avons un peu évité les villas et autres hôtels touristiques pour nous prélasser sur les plages tranquilles ou sauvages, qui valent vraiment le coup.
Le cœur de Saint-Domingue, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO
Baptiste et moi nous sommes partis ensuite pour Saint-Domingue, qui est la capitale de la République Dominicaine. Si vous vous demandiez que faire en République Dominicaine en août, visiter la « Ciudad Colonial » est une bonne sortie pour vous émerveiller devant le patrimoine très riche de la ville. Vous pourrez y découvrir les plus anciens bâtiments hérités de l’ère coloniale.
Nous avons fait un tour dans la Calle de las Damas, qui est la route par laquelle sont arrivés les premiers conquistadors espagnols avant d’envahir toute l’Amérique Latine. Le cœur même de ce quartier est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, donc ne manquez pas d’aller le visiter ! Pour en savoir plus sur ce domaine, vous pouvez lire cet article. En plus, on peut facilement profiter de la fraîcheur des vieilles pierres dans ce quartier, et avec Baptiste, nous nous sommes arrêtés pour déguster des boissons fraîches dans un petit café du coin bien sympathique.
Direction la grotte de Los Tres Ojos
Profitez d’être près de Saint-Domingue pour vous rendre à la grotte de Los Tres Ojos, qui signifie « les trois yeux ». Cette grotte calcaire tire son nom de trois lacs, en forme d’yeux. C’est un spot magnifique que nous avons beaucoup aimé visiter, car il y règne une ambiance très particulière, presque mystique. Découvrez plus de détails ici.
Un bon conseil, si jamais vous avez la possibilité d’y aller en fin d’après-midi, faites-le, car lorsque la nuit tombe, les grottes sont éclairées avec de magnifiques lumières qui se reflètent dans l’eau… Tout simplement splendide !
Partez à l’aventure dans la province de Constanza
La province de Constanza est connue pour ses paysages magnifiques de vallées, et ses cultures de fruits et de fleurs. Nous sommes partis à l’aventure, en nous baladant dans cette région et nous en avons profité pour nous ressourcer. Si vous ne saviez pas que faire en République Dominicaine en août, c’est clairement une escapade à tenter. Nous avons apprécié de sortir de la chaleur tropicale de Saint-Domingue et de sentir la fraîcheur des terres. Voici un article qui vous indique que faire d’autre dans cette province.
Comme Baptiste et moi nous sommes de vrais amoureux de la nature, nous avons adoré nous balader dans les vallées surplombées par la Cordillera Central, cette chaîne de montagnes imposantes. D’ailleurs, on compare souvent cette région aux paysages de Suisse ou des Alpes, et je trouve que la comparaison est justifiée. A découvrir absolument pendant votre voyage !
Aurélie et Baptiste
No comments