Asie

De plus en plus de personnes effectuent un voyage en Inde pour découvrir ce pays à la fois déroutant et captivant. L’impressionnante diversité culturelle et géographique du 2ème pays le plus peuplé au monde suscite en effet de l’intérêt. Chaque destination ayant cependant ses particularités, il est judicieux de bien s’informer avant de partir.

Quelles sont donc les conditions et formalités à remplir, ainsi que les précautions à prendre pour réussir son voyage en Inde ?

Kuala Lumpur est la capitale incontestable de l’Asie du Sud-Est et parmi les villes les plus fréquentées de cette région. Depuis sa découverte au début du 19e siècle, elle s’est efforcée de devenir une ville diversifiée dans la culture, prospère dans son économie et accueillante pour les touristes. Pas étonnant que Kuala Lumpur dépasse sa réputation d’être la 6ème destination la plus visitée par les touristes en 2019.

S’il y a un endroit sur terre, qui symbolise la confluence du passé, du présent et du futur, c’est bien à Tokyo. Connue comme la ville métropolitaine du monde, Tokyo est à la tête du conglomérat mondial de villes internationales. C’est le centre névralgique du commerce international et de la finance mondiale. La fierté et la capitale du Japon, voici 5 raisons pour lesquelles Tokyo est considérée comme la Mecque touristique de l’Asie.

Les vacances sont l’occasion pour les jeunes de se relaxer et de partir à l’aventure. Qu’ils soient accompagnés d’adultes ou non, il leur est tout à fait possible de partir vers leur destination favorite. Dans tous les cas, un large éventail de choix se présente aux jeunes explorateurs. Le Japon est de loin l’un des pays les plus prisés de cette catégorie de voyageurs. Cette destination présente effectivement des atouts indéniables pour ceux et celles qui sont en quête d’un séjour inoubliable dans un cadre exceptionnel.

Le Sri Lanka est un pays encore méconnu des voyageurs. Et pourtant, ce petit paradis de verdure et de lagons cache bien des trésors qui valent le coup d’être visités. Malgré une longue période de guerre civile, de 1983 à 2009, l’île a su garder intactes ses richesses, que ce soit sur le plan culturel ou en termes de paysages naturels. Bien que le Sri Lanka soit une destination attrayante, il reste encore une destination mystérieuse pour beaucoup. Un voyage sur un tel pays demande une certaine préparation. Ci-après, vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires pour organiser votre voyage au Sri Lanka.

La Thaïlande a toujours été un véritable coup de cœur pour les backpackers aventureux. Elle bénéficie de nombreux atouts touristiques, entre autres la beauté de sa nature et l’authenticité de ses sites. Cette destination asiatique est aussi l’endroit rêvé pour s’adonner au voyage sportif. Les bourlingueurs qui s’y rendent ne manqueront sûrement pas d’y pratiquer du cyclisme, des loisirs nautiques, de la randonnée, etc. La contrée thaïe saura ainsi impressionner les vacanciers de tous les âges et de toutes les nationalités.

Si la plupart des pays de destination de voyage est reconnue pour leurs innombrables monuments historiques et musées, le Sri Lanka, lui, est particulièrement intéressant grâce à ses ravissantes plages dotées de sables de couleurs variées, d’une végétation verte, de grands rochers, de piscines naturelles et aussi d’animaux marins.

Sapa, Hanoi, Ha Long sont les endroits les plus visités du nord du Vietnam. Sapa fait partie des 3 lieux les plus visités dans le nord du Vietnam après Hanoi et la baie d’Ha Long. Si vous n’aimez pas les lieux pleins de touristes, il vaut mieux éviter cet endroit et aller par exemple à Ha Giang.

Si vous êtes amateur de randonnées, Sapa est l’endroit idéal pour faire de la randonnée au Vietnam, mais il est bon de savoir que Sapa est surpeuplée par les touristes et les voyageurs. Vous y trouverez la plus haute montagne du Vietnam, à savoir Fansipan qui a une altitude de 3 143 m. Alors, si vous souhaitez joindre Sapa depuis Hanoi, voici les itinéraires que vous pourrez emprunter.