Asie

La Thaïlande a toujours été un véritable coup de cœur pour les backpackers aventureux. Elle bénéficie de nombreux atouts touristiques, entre autres la beauté de sa nature et l’authenticité de ses sites. Cette destination asiatique est aussi l’endroit rêvé pour s’adonner au voyage sportif. Les bourlingueurs qui s’y rendent ne manqueront sûrement pas d’y pratiquer du cyclisme, des loisirs nautiques, de la randonnée, etc. La contrée thaïe saura ainsi impressionner les vacanciers de tous les âges et de toutes les nationalités.

Si la plupart des pays de destination de voyage est reconnue pour leurs innombrables monuments historiques et musées, le Sri Lanka, lui, est particulièrement intéressant grâce à ses ravissantes plages dotées de sables de couleurs variées, d’une végétation verte, de grands rochers, de piscines naturelles et aussi d’animaux marins.

Sapa, Hanoi, Ha Long sont les endroits les plus visités du nord du Vietnam. Sapa fait partie des 3 lieux les plus visités dans le nord du Vietnam après Hanoi et la baie d’Ha Long. Si vous n’aimez pas les lieux pleins de touristes, il vaut mieux éviter cet endroit et aller par exemple à Ha Giang.

Si vous êtes amateur de randonnées, Sapa est l’endroit idéal pour faire de la randonnée au Vietnam, mais il est bon de savoir que Sapa est surpeuplée par les touristes et les voyageurs. Vous y trouverez la plus haute montagne du Vietnam, à savoir Fansipan qui a une altitude de 3 143 m. Alors, si vous souhaitez joindre Sapa depuis Hanoi, voici les itinéraires que vous pourrez emprunter.

Du Nord au Sud, en passant par le centre, le Vietnam est un pays où règne une atmosphère propice au calme et à la joie de vivre. Si vous souhaitez découvrir ce pays et ses particularités, un séjour en plein cœur de la culture, de la tradition et de l’histoire vietnamienne vous seront conseillés. Alors, laissez-vous accompagner par l’une des meilleures agences locales pour vous émerveiller sur la beauté du Vietnam.

Bon nombre de pays dans le monde regorgent de mille et un trésors. Partir à la découverte de ces pays peut s’avérer une belle aventure si l’on sait choisir le bon pays. Une des destinations tendances ces dernières années est le Sri Lanka, grâce à ses multiples facettes qui ont conquis plus d’un. Si l’envie de s’y évader vous prend, cet article vous révèle tout sur ce pays authentique et fabuleux.