Faire une découverte de Sainte-Lucie

Plusieurs personnes optent pour les Caraïbes pendant leurs vacances. Elles peuvent y choisir différents itinéraires. Nombreuses sont attirées par Sainte-Lucie, un joyau anglophone des Caraïbes. Il s’agit d’une petite île au relief prononcé faisant partie de l’archipel des Îles au Vent. Elle fait 43 km de long et 22 km de large. Bien qu’elle soit petite, ses paysages à couper le souffle suffisent à séduire les visiteurs. Beaucoup d’entre eux y viennent pour admirer la mer qui l’entoure. Ils louent alors des bateaux.

Plus d’informations sur Sainte-Lucie

Sainte-Lucie se trouve à environ 7000 kilomètres de la France, au sud de la Guadeloupe, de la Dominique et de la Martinique. Cette île est au nord de Saint-Vincent et Grenade. Les côtes vénézuéliennes se trouvent à quelques centaines de kilomètres d’elle. Elle dispose d’un littoral constitué de relief modéré et des terres particulièrement cabossées.

A l’est de l’île de Sainte-Lucie, il y a l’océan Atlantique et à l’ouest se trouve la mer des Caraïbes. Cette double facette lui fait bénéficier d’avoir deux grands types de paysages qui s’opposent l’un de l’autre. En effet, sur l’autre côté, il y a des végétations sauvages et luxuriantes et sur l’autre, il y a plutôt des plages touristiques ou non qui proposent des activités davantage tournées vers l’écotourisme. Il est possible d’y faire différentes sortes de divertissements dont la location de bateau à Sainte-Lucie.

Tous les voyageurs qui viennent à Sainte-Lucie doivent savoir que toutes les plages y sont publiques. Tous les vendredis soirs, c’est la fête de rue. Les locaux et les touristes sortent pour faire la fête ensemble. Ils se régalent et dansent. Il y a différents types de petits évènements qui sont organisés dans l’île dont le Gros Islet Jump Up.

Pour les ressortissants français qui souhaitent y passer un séjour de moins de 15 jours, ils n’ont qu’à emmener avec eux une carte d’identité. Le visa n’est pas obligatoire. Aucun vaccin n’est requis pour entrer sur le territoire.

Que faire et que voir à Sainte-Lucie ?

Comme la plupart des destinations aux Caraïbes, Sainte-Lucie est l’itinéraire parfait pour les amoureux de la nature. C’est également un lieu parfait pour faire des activités nautiques comme la baignade, la plongée, le snorkeling, la croisière, la randonnée en mer ou la randonnée pédestre, etc. Il est aussi possible d’observer des baleines et des dauphins à Marigot Bay. En soirée, les bars et les cafés dans les petites villes et à proximité des plages proposent de la bonne ambiance aux touristes. Ils peuvent y gouter des rhums arrangés, des punchs, des jus de fruits exotiques et des plats divers à base de poissons et d’autres fruits de mer.

Divers lieux sont à visiter comme Castries, le Parc Créole de Fond Latisab, Rordney Bay, Cas en Bas, Gros Islet et Pigeon Island, Laborie, Soufrière, Anse Chastanet, les chutes du Diamant, le Gros Piton, Anse-La-Raye, etc. Pour une visite terrestre, l’idéal est de louer une voiture. Cela facilite les déplacements. Il est aussi possible de faire une location de bateau pour parcourir les zones littorales de cette île.

Écrit par

Bienvenue à toi cher visiteur ! Ce blog voyage est tenu par deux amoureux, Baptiste et Aurélie, animés par le goût du voyage, la passion de la découverte, et le plaisir de faire et défaire sa valise encore et encore. Suis ici nos aventures et nos envies d’escapades au fil du temps ! Contact : baptiste@autourdublog.fr.

Pas de commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.