Cancún, une destination soleil pour échapper à l’hiver

Le bien-être réside parfois par le fait de voyager dans une contrée étrangère telle que le Cancún. C’est une destination spéciale Soleil pour ceux qui désirent se ressourcer dans un pays chaud lorsqu’il ne supporte pas l’hiver. D’ailleurs, Cancún nous réserve bien des surprises tant en activités qu’en découverte.

Une parenthèse de détente à Cancún

Il n’y a rien de tel que de profiter du Soleil et de la mer en attendant l’arrivée des fêtes et je pense que le Cancún est la destination qu’il nous faut. En effet, ce petit bout du Mexique a certain particularité qui n’échappe pas au regard des voyageurs.

Cancún ville plage

À première vue, on le perçoit comme un endroit banal et sans couleur mais en s’aventurant dans les ruelles et en découvrant le côté naturel du site, on s’y plait bien. Je crois même me souvenir que c’est l’endroit le plus charmant à voir dans le Mexique sans compter la beauté extravagante de la Riviera Maya. En gros, c’est toute une histoire qu’il nous raconte d’autant plus que son charme ne se limite pas à un seul endroit mais partout où on met les pieds.

La région nous réserve quelques surprises mais j’ai ma façon à moi de voir les choses. Alors que les autres voyageurs se laissent impressionner par les activités nautiques, qui sont certes époustouflantes, j’ai préféré visiter les lieux chargés de mythe et d’histoire. A chacun donc sa manière d’apprécier son voyage à Cancún mais rappelons toutefois que c’est une station balnéaire et elle mérite d’être exploré de fond en comble.

Et puis, il faut accorder une importance particulière à l’histoire du pays et particulièrement à la civilisation maya. Cependant, il m’a semblé opportun de stationner mon auto dans un parking à Roissy avant d’aller à l’aventure.

J’ai découvert une civilisation ancienne

Le Cancún est un endroit fabuleux qui n’a rien à envier aux autres destinations ensoleillées. On se laisse facilement tenter par le fait de visiter tous les lieux regorgés d’histoire. On a l’avantage de découvrir de nombreux vestiges mayas tel que le fameux El Rey et le Yamil Lu’um.

Cancún chichen itza

J’ai eu aussi l’occasion de visiter le Musée maya et le Museo Sensorial del Tequila qui m’ont bien inspiré. Le Chichén Itzá et l’Isla Mujeres méritent également une petite escapade. Côté loisir, le Cancún ne manque pas d’activité en tous genres aussi bien nautique que terrestre. On peut si bien profiter d’une visite guidée en pleine nature à la découverte des puits naturels dit ‘cenotes’, des sites archéologiques et du corridor Cancún-Tulum. Tous ces fabuleux endroits témoignent la richesse de la péninsule du Yucatán qu’elle soit culturelle, historique et naturelle.

Mais la côte Caraïbe a aussi son mot à dire puisqu’elle offre de nombreuses sources de distraction nautique. Outre la baignade, nous pouvons aussi nous imprégner des richesses sous-marines dont les récifs coralliens en faisant du plongeon, se détendre sur des plages de sables fin ou alors apprécier tout simplement les vues qui se donnent sur les falaises, les lagunes et les mangroves.

Cancún cenotes

Mais j’ai réservé les meilleurs pour la fin : les cénotes. Ce sont des puits naturels assez rare dans la région donc à privilégier pour ceux qui sont de passage à Cancún. Ce sont des lieux sacrés lesquels on peut se baigner, faire de la plongée-tuba ou sous-marine et explorer les rivières souterraines. Toutefois, il va falloir un guide pour emprunter les chemins qui mènent à Rio Secreto, à Kantun Chi et Aktun Chen. Mais avant de se lancer à la conquête de telle merveille, il convient toujours de garer son véhicule dans le parking à Roissy.

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *