Evisa Tanzanie : préparer votre voyage

Destination prisée de l’Afrique de l’Est,  la Tanzanie séduit chaque année des milliers de touristes en quête de grands espaces et de frissons sauvages. On vous en parle dans cet article dédié aux richesses culturelles et touristiques de la Tanzanie, ainsi qu’à l’intérêt d’un evisa pour visiter le pays. Vous êtes prêts ? On vous dit tout !

Obtenir un evisa Tanzanie

Depuis le mois de novembre 2018, un visa spécifique est obligatoire afin de pouvoir séjourner dans le pays : le evisa Tanzanie. Le problème actuel étant que le site officiel pour obtenir ce visa n’est qu’en anglais ou en swahili et qu’il n’est pas simple du tout d’obtenir de l’assistance dans sa démarche. Heureusement, des sites spécialisés dans l’obtention du evisa Tanzanie permettent d’effectuer la démarche sur un site internet en français et de bénéficier d’une assistance réactive pour compléter les documents demandés. Il suffira ainsi de remplir le formulaire en ligne à l’aide des informations fournies dans son passeport, de payer les frais de visa en ligne et le evisa Tanzanie sera envoyé directement par e-mail.

Qui plus est, il est important de savoir que le evisa Tanzanie ne peut être utilisé uniquement à but touristique. Il nécessitera que l’on possède un passeport valide pour son obtention. Il sera utilisable pour une entrée unique et devra donc faire l’objet d’une nouvelle demande si l’on souhaite revenir. Enfin, sa validité sera d’une durée de 3 mois maximum. Le evisa Tanzanie répond donc à des normes bien spécifiques et il sera obligatoire si l’on souhaite concrétiser son projet de voyage.

Ce qu’il faut savoir avant de partir en Tanzanie

Plus que la possession d’un evisa Tanzanie, certaines informations sont à connaître avant de partir pour pleinement profiter de son voyage. Tout d’abord, il faudra choisir avec soin la période de son voyage, la période sèche étant de juin à novembre et de janvier à mars, il s’agit d’un point important, car en fonction des activités que l’on souhaite faire, la saison des pluies pourra vite compliquer les choses.

Côté prévention des maladies, aucun vaccin n’est exigé pour entrer sur le territoire. Cependant, il est préférable de se faire vacciner contre la fièvre jaune au moins 10 jours avant de partir. En ce qui concerne la malaria ou le paludisme, il peut être intéressant de prendre conseil auprès de son médecin afin d’envisager un traitement préventif. Une fois sur place, il est bien entendu conseillé de ne boire que de l’eau minérale, mais aussi et surtout de se préparer aux moustiques. En effet, ils seront bien présents tout au long du voyage, c’est pourquoi partir avec un traitement anti-moustique sera plus qu’indispensable. La nuit, veiller à dormir sous une moustiquaire et à couvrir vos bras et vos jambes.

Enfin, il est important de bien préparer son voyage, car la Tanzanie offre de nombreux trésors à découvrir. Plages de rêves, safari dans la réserve du Serengeti, visite de Zanzibar, découverte du Kilimandjaro… Les options sont nombreuses et consulter les blogs de voyage sera d’une grande aide pour définir ce que l’on souhaite voir et mettre en place son circuit. D’ailleurs, Zanzibar fait partie des destinations que l’on conseille de plus en plus de visiter (un article sur le sujet ici).

De nombreuses agences de voyages proposent ainsi des circuits sur mesure qui vous permettront d’éviter les galères si vous n’avez pas l’habitude de voyager en Afrique, mais si vous avez l’esprit aventureux, rien ne vous empêche de créer votre propre séjour et de partir avec votre sac à dos !

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *