Où réserver pour des vacances de rêves à Madagascar ?

Des 4 coins du monde, Madagascar est une des destinations les plus prisées des étrangers. Nous avons donc décidé avec Aurélie de vous parler de l’une des plus grandes îles se trouvant dans l’océan Indien.

Un paradis tropical immergé par de grands paysages exceptionnels et d’un environnement tout à fait impressionnant. Cette île est parfaite pour les visiteurs qui comme nous veulent passer leurs vacances dans un gite à Madagascar !

A quelle période devez-vous visiter Madagascar ?

Nous avons beau avoir visité de nombreuses îles, Madagascar figure parmi les îles les plus magnifiques dans le monde.

Différents gite Madagascar sont proposés par certains sites en ligne, dans le but d’héberger tous les vacanciers. Nous avons donc choisi cette option avec Aurélie pour notre voyage à Madagascar.

En prenant un gite à Madagascar, il n’est pas juste question de réserver un voyage à Madagascar, mais plutôt de profiter d’un séjour agréable et original.

Afin que vous puissiez réserver à la meilleure période, voici quelques infos sur le climat. Les saisons sèches du mois d’octobre au novembre sont les généralement les meilleures, c’est d’ailleurs la période que nous avons choisi pour notre séjour. Au-delà de ces mois, c’est-à-dire de janvier à mars vient la saison des pluies et des cyclones.

Pour vos prochaines vacances à Madagascar, nous vous conseillons de réserver à des dates de la saison sèche, pour profiter des principales attractions du pays.

Réserver des hôtels dans la capitale ou dans les côtes

Beaucoup de vacanciers réservent leur séjour en avance et en ligne. Sachez toutefois que de nombreux hôtels seront réservables sur place. Vous trouverez ces hôtels un peu partout sur l’île.

Réserver sur la capitale

Pour s’y ajourner, les vacanciers doivent connaitre Antananarivo et ses endroits les plus visités. Réserver un gite à Madagascar n’est pas si difficile que cela, il existe différents hôtels se trouvant sur la capitale, l’un des plus renommés est l’« hôtel Carlton Antananarivo », classé parmi l’un des hôtels 5 étoiles les plus côtoyés par les vacanciers et les hommes d’affaires.

Il possède différents loisirs et attraction pour y passer un agréable séjour. Mais à part cela, la capitale possède également quelques hôtels 4 étoiles et 3 étoiles.

Réserver au bord de plages

Un gite à Madagascar peut aussi se trouver sur le bord des plages. Des bungalows en bord de plage, parfaits pour profiter de la belle vue de la mer et de ses paysages particuliers. Vous pourrez ainsi vous prélasser sur la plage à sable doux et fin.

L’un des plus populaires à Madagascar est la destination vers le nord-ouest en partant du centre, arrivé vers Majunga dite aussi « Mahajanga » pour les locaux. C’est une des destinations les plus visitées par les vacanciers, car cette région a la plupart du temps, un ensoleillement et une mer des plus splendides. Enfin l’un des hôtels les plus populaires dans cette région est « Antsanitia Resort ».

Profiter à fonds de ses vacances

Découvrir Madagascar est nécessaire que ce soit pour un séjour de quelques mois pour les plus aventuriers d’entre vous et surtout dans le cas des vacanciers qui séjourneront entre 1 à 2 mois.

N’hésitez pas à consulter les sites bons plans pour découvrir les meilleurs sites touristiques à visiter. De même, pour connaitre la gastronomie !

Baptiste & Aurélie

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *