Auvergne : les spots incroyables pour se prélasser en couple

Avec Baptiste, on a voulu se prélasser quelques jours en Auvergne. Voici quelques spots incroyables et débordants d’activités qui vous feront vivre une aventure inoubliable dans la région. Vous vivrez sans doute vos meilleurs moments à deux en visitant les spots d’Auvergne.

La Cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption

En passant quelques jours à deux en Auvergne, il est conseillé de visiter la plus grande ville de la région. Cette dernière dispose de nombreux spots emblématiques à visiter absolument en couple. Pour la découverte de Clermont-Ferrand, on a visité en premier lieu la beauté de la Cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption. C’est une majestueuse cathédrale gothique à l’architecture époustouflante. Cet incroyable spot couronne parfaitement la butte du centre historique. En remontant l’édifice historique, on a pu apercevoir une vue panoramique du Puy de Dôme qui chapeaute les bâtiments au niveau de la rue de Gras. La pierre de lave, reflétant une couleur noire, unique rend ce spot plus singulier. Et de là, on admire la beauté architecturale du bâtiment tout en prenant des photos en couple au niveau des peintures murales et des magnifiques vitraux de la cathédrale. De plus, si on escalade la tour de la Bayette, on profite d’une vue exceptionnelle de la ville.

Le Jardin Lecoq, un endroit idéal pour les couples

Après la visite des musées, des cathédrales et des villes médiévales de la région d’Auvergne, on s’est ensuite prélassé au jardin Lecoq. Ce dernier est un magnifique jardin issu des travaux d’aménagement depuis 1863 sous la direction d’Henri Lecoq. Avec une superficie de 5 hectares, le jardin vous offre de nombreux endroits calmes, silencieux et romantiques idéaux pour une partie de pique-nique. C’est également un espace vert qui se trouve en plein cœur de la ville. Vous verrez en face de vous la porte du château de Bien-Assis, une demeure de la famille de Blaise Pascal. C’est aussi le meilleur endroit pour flâner en couple à Clermont-Ferrand. En tant que jardin de détente, il dispose d’un bar (idéal pour boire un rosé bien frais pendant que Baptiste me massait les pieds), d’un espace jeux et de nombreux restaurants.

Le meilleur site pour une randonnée en couple le Lac de Servières

Un spot à ciel ouvert plus ou moins caché en plein cœur de la forêt, le lac de Servières a ses nombreux atouts en tant que club fermé pour les vacanciers en couple. De ce fait, en passant vos séjours en Auvergne, vous pourrez visiter le lac pour vous prélasser en toute sérénité. Le tour de ce célèbre lac est un maar volcanique composé de pâturages et de bois de pins d’épicéas. Ses abords à plus de 1200 m d’altitude sont idéaux pour vos randonnées en couple. Pour un moment romantique et de détente à deux, rien de plus apaisant que de s’allonger sur la plage. Le paysage autour du lac vous offre également un endroit propice à contempler en couple. La baignade est interdite, mais les eaux pures et claires font la joie des pêcheurs de la région d’Auvergne. Que ce soit pour une randonnée ou pour un moment de détente, le lac vous garantit un endroit bien ensoleillé pour vous prélasser en couple.

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *