Que faire en Grèce en octobre : ce qu’il faut visiter

Si vous avez la possibilité de partir en vacances en hors saison, c’est à dire après les vacanciers de Juillet et d’Août, nous vous recommandons vraiment la période du mois d’Octobre. Voici quelques itinéraires conseillés pour vos vacances. Et si vous vous demandiez que faire en Grèce en octobre, une chose est sûre, vous n’allez pas être déçus !

J’avais envie de visiter la Grèce depuis un moment. Quand j’en ai parlé à Baptiste, il m’a confiée qu’il avait toujours eu envie de partir à la découverte de ce pays, en période de hors saison. Eh oui, il faut dire que la Grèce est un pays très chaud, et c’est parfois difficile de visiter les temples en pleines températures caniculaires.

L’Acropole, pour en prendre plein les yeux

Que faire en Grèce en octobre ? La visite de l’Acropole, évidemment ! C’est un point de passage obligé, et qui nous en a mis plein les yeux ! Nous vous conseillons de commencer votre parcours par une visite du Nouveau Musée de l’Acropole : il vaut vraiment le coup d’œil, et il faut savoir qu’il a été récompensé par le prix du « Best Worldwide Tourism Project ».

En terminant la visite, Baptiste avait envie de prendre un café dans le restaurant du musée, et c’est une chose que nous vous conseillons de faire. On peut en effet admirer la vue magnifique depuis le toit du musée. Une fois bien ressourcés, direction le Parthénon ! Un conseil : pour gravir la colline de l’Acropole, mettez de bonnes chaussures ! Une fois arrivés devant ce monument sublime, on a eu le souffle coupé : c’est un bâtiment vieux de 2500 ans tout de même !

grece-acropole

S’émerveiller au stade panathénaïque

Parmi les nombreux sites antiques que vous pouvez faire à Athènes, il y en a un qui nous a vraiment plu, il s’agit du stade panathénaïque. Non seulement vous pouvez y accéder grâce à votre billet que vous avez acheté pour l’Acropole et son musée, mais en plus de ça, vous pouvez vous amuser à courir sur les pistes ! Pour plus d’informations sur le stade, cliquez ici.

Avec Baptiste on s’est pris pour de vrais athlètes, et je peux vous dire que les virages sont vraiment serrés ! Que faire en Grèce en octobre pour varier des sites antiques ? Nous sommes allés ensuite admirer la relève à Syndagma. C’est quelque chose à voir, comme à Londres, les gardes ont une pose impressionnante, et ils ont aussi une démarche originale.

stade-grece

Mykonos, ou le village parfait des pêcheurs

Si vous partez en Grèce pour les vacances, nous vous conseillons de ne pas faire l’impasse sur les îles grecques. Elles sont juste sublimes ! Ici tous les conseils pour découvrir les meilleures îles du pays. S’il ne fallait en retenir qu’une, nous vous conseillons celle de Mykonos. Nous avons apprécié le charme discret de la ville, qui n’est pas très fréquentée par les touristes. Si c’est une ville traditionnelle de pêcheurs, la vie nocturne est très développée, et vous pourrez trouver des fêtes dans tous les clubs de bord de mer.

Enfin, nous avons adoré la plage Paradise Beach, qui est, comme son nom l’indique paradisiaque. Que faire en Grèce en octobre, si ce n’est profiter des températures douces du pays pour piquer une tête ? Dans tous les cas, vous pouvez aménager votre séjour en fonction du nombre de jours où vous restez dans le pays. N’oubliez pas de déguster des souvlakis, et de déguster une vraie salade grecque avec de la bonne huile d’olive !

Aurélie et Baptiste

Written by

Bienvenue à toi cher visiteur ! Ce blog voyage est tenu par deux amoureux, Baptiste et Aurélie, animés par le goût du voyage, la passion de la découverte, et le plaisir de faire et défaire sa valise encore et encore. Suis ici nos aventures et nos envies d’escapades au fil du temps ! Contact : baptiste@autourdublog.fr.

No comments

LEAVE A COMMENT