Découvrir Goa en famille

L’Inde, avec ses couleurs et ses senteurs, promet un voyage d’exception à tous ceux qui se laissent tenter par l’aventure. Ce pays se prête aisément à des vacances en famille avec des enfants. Si vous aussi, vous avez envie de vivre un voyage fascinant avec votre petite tribu, tracez dès maintenant votre itinéraire, et entamez les préparatifs du voyage. Parmi les incontournables pour un voyage en Inde avec des enfants, découvrez Goa et ses merveilles.

Goa, un État prisé durant la belle saison

Goa est un État situé dans le sud de l’Inde. Il est surtout réputé pour ses magnifiques plages, parmi les plus belles du pays. Si vous rêvez de vacances balnéaires avec vos enfants, vous aurez tout intérêt à choisir Goa et l’inclure dans votre circuit en Inde. Sa capitale, Panaji, qui ne manque pas de charme, saura vous plaire à coup sûr. A quelques dizaines de kilomètres de la ville, vous pourrez déjà découvrir la plage d’Anjuna, l’une des plus prisées par les touristes pour le dynamisme des lieux une fois la nuit tombée. Les paysages alternent entre les rizières, les jardins fleuris, les cocotiers et les étendues de sable. Mais Goa, c’est principalement des terres verdoyantes, qui se prêtent à de jolies balades en famille à travers une végétation luxuriante. Pour en apprendre plus sur le patrimoine culturel et historique de cette partie de l’Inde, quittez la capitale à destination des autres villages de l’État de Goa.

Les incontournables à Goa

Pour rapporter des souvenirs de voyage à vos proches, faites un détour par le village de pêcheurs de Calangute, où de nombreux produits d’artisanat local vous attendent. Pour permettre à vos petits de vivre une expérience inoubliable, n’hésitez pas à opter pour une croisière le long du Mandovi au départ de Panaji. Les férus de soirées nocturnes et de fêtes à n’en plus finir choisiront également Goa comme destination de vacances. Il constitue en effet, en plus de Bombay, l’un des meilleurs endroits pour se défouler en Inde. Entre les fêtes sur les plages et les sorties en discothèques, vous trouverez rarement le temps de vous ennuyer. Mais Goa possède également de nombreux vestiges d’architecture qui méritent un détour. Pour les découvrir, rendez-vous dans la partie sud de l’Etat où l’on peut visiter de vieilles demeures portugaises, datant de plus de 500 ans pour certaines, comme la maison Fernandes ou la maison Bragança. Cet État indien aura donc tout pour vous faire passer d’agréables vacances sous le signe de la distraction, des découvertes culturelles, sans oublier sa gastronomie unique.