La Thaïlande, une destination fascinante

Bon, on vous a parlé de l’Auvergne et c’était très bien. Mais il y a quelques temps nous avons également vécu un épisode idyllique durant notre voyage en couple en Thaïlande.

On doit dire que cette destination est parfaite pour ceux qui souhaitent passer des séjours pleins d’aventures et de découvertes dans la partie sud-est du continent asiatique. Cette contrée nous a séduits par son charme unique révélé à travers ses sites attrayants.

Une découverte culturelle et historique

Ce premier séjour en Thaïlande nous a permis de nous imprégner de la culture de cette contrée et de parcourir en quelque sorte son histoire. En fait, nous avons eu l’occasion de flâner à Sukhothaï, ancienne capitale de Siam, et de visiter de nombreux temples majestueux. Aurélie a pris des photos de moi devant ces fantastiques monuments, je peux vous dire que j’étais fier !

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette localité possède le site archéologique le plus important du pays. Elle abrite, entre autres, Wat Mahathat, un sanctuaire de la famille royale du prince Bang Klang Thao. En rejoignant cet édifice, nous avons pu contempler ses deux gigantesques bouddhas.

Par la suite Aziz, notre guide, nous a proposé le temple de Prasat Hin Phimai, qui se situe dans la cité de Phimai. Nous étions émerveillés par la finesse des sculptures qui représentent des divinités hindoues. Toujours dans cette ville, on admirait la splendeur du prang central avec sa tour principale haute de 28 m. La base de cette dernière est agrémentée de stucs avec des motifs en formes de pétales de lotus et de feuilles en losanges.

Nos aventures balnéaires en Thaïlande

Dans toutes les régions de la Thaïlande, nous avons pu trouver des endroits merveilleux pour passer des vacances idylliques. On a exploré la ville de Pattaya qui se situe dans la province de Chonburi. Cette localité possède une rue charmante portant le nom de « Beach road ».

 Nous étions fascinés par ses bords magnifiques nous permettant de nous offrir une détendre en bénéficiant de l’air pur au-dessous des cocotiers. De surcroît, nous avons profité d’y faire une escapade pour observer ses boutiques, snacks et galeries commerciaux. Dans la même cité, nous avons eu l’opportunité de connaitre les activités sportives faisables quand nous y reviendrons avec nos enfants.

Il y existe plusieurs infrastructures destinées à cet effet. Il y a des salles de musculation, des terrains pour le golf et pour le badminton, des écoles de boxe thaï… En outre, Aziz nous conduisait dans la partie sud du territoire, nous avons pu nous évader sur des plages paradisiaques. Celles de l’île de Koh Lipe, entre autres, séduisaient le plus ma femme. Beaucoup de photos y sont prises lors d’une inoubliable promenade en bateau.

Vous aussi, pourquoi pas envisager un voyage Thaïlande ?

Ayant vécu l’expérience, nous sommes ravies de vous partager un peu quelques normes relatives au voyage en Thaïlande. Les procédures administratives sont très importantes et doivent être faites au moment opportun. Concernant, par exemple, le passeport. Il faut que celui-ci soit en cours de validité, c’est-à-dire valable au moins six mois à partir de la date d’entrée dans la contrée.

Par ailleurs, il convient de signaler que les ressortissants de certains pays peuvent jouir de la dispense de visa Thaïlande, à condition qu’ils s’y rendent pour des motifs touristiques. C’est le cas des voyageurs provenant des États membres de l’UE et ceux du G 7. La durée de cet avantage varie selon le moyen de déplacement. Dans tous les cas, la consultation de votre ambassade est nécessaire pour obtenir des informations exactes.

Baptiste&Aurélie

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *