Croisière à la dernière minute à la découverte de Malaga

Vous avez une soudaine envie de partir en vacances, mais votre budget est limité ? Optez pour une croisière dernière minute passant par Malaga. En choisissant ce type d’offre de croisière, vous êtes sûr de partir à petit prix. Par ailleurs, en faisant une escale à Malaga, vous découvrirez quelques-uns des fleurons du patrimoine bâti de l’Espagne. Vous allez également pouvoir vous prélasser sur des plages situées sur l’une des plus belles portions de côte de l’Espagne, la Costa del Sol.

Les avantages de choisir une croisière dernière minute pour découvrir Malaga

Proposées à quelques semaines de la date de départ, les offres de croisières dernière minute sur croisieres.fr  permettant de découvrir Malaga sont nombreuses chaque année. Cette ville espagnole située sur la Costa del Sol est en effet incluse dans plusieurs itinéraires de croisière en Méditerranée. Les croisières passant par Malaga durent en général une dizaine de jours. Outre les escales méditerranéennes phares comme Barcelone, Marseille et Gênes, ces croisières peuvent s’étendre au Portugal, à Lisbonne et sur l’île de Madère, au Maroc, à Casablanca, et dans les îles Canaries.

Choisir une croisière dernière minute passant par Malaga vous permet de profiter d’une belle réduction, car la date de départ étant proche, les armateurs ont tendance à brader leurs offres pour écouler plus rapidement les cabines encore invendues. Les promotions peuvent aller jusqu’à 50 %. Les offres de croisière « prêt à embarquer » sont tout à fait idéales pour ceux qui ne sont pas soumis à des contraintes de temps.

Malaga, une destination phare en Espagne

Bénéficiant d’un emplacement privilégié à l’embouchure du fleuve Guadalmedina, Malaga est le chef-lieu de la province du même nom. Cette ville située dans le sud de l’Espagne déploie de beaux paysages avec son arrière-pays tapissé de forêts d’oliviers, d’amandiers et d’orangers et son littoral ponctué de superbes plages. C’est par ailleurs un point de départ idéal pour des randonnées pédestres dans le Parque Natural Montes. Une excursion de quelques heures à destination de Ronda surnommé le village blanc peut aussi se faire au départ de Malaga.

Ville natale de Pablo Picasso, un des peintres, sculpteurs et dessinateurs les plus célèbres au monde, Malaga détient un patrimoine culturel notable. Peuplée par les Phéniciens, les Grecs, les Carthaginois et les Romains, elle compte parmi les villes espagnoles les plus prisées par les adeptes de tourisme culturel. Elle compte plusieurs musées ainsi que de nombreux édifices vieux de plusieurs siècles et qui sont étonnamment bien conservés.

Que visiter lors d’une escale à Malaga ?

Ornant la ville depuis le 16e siècle, la cathédrale de Malaga connue aussi sous le nom de La Manquita est incontournable. Les détails de sa décoration intérieure et de son architecture de style Renaissance andalouse méritent absolument un coup d’œil. Au cœur de la vieille ville, les églises Los Mártires et Santiago affichant une tour mudéjare sont immanquables. Le centre historique recense d’autres constructions remarquables en plus de ces églises à l’image de l’hôtel de ville. inauguré en 1919, il se distingue par sa façade de style néobaroque portant le cachet des architectes espagnols Rivera Vera et Guerrero Strachan. S’élevant à quelques kilomètres du centre historique, le Castillo Gibralfaro est un autre site à visiter absolument. Il est relié par un mur à la forteresse nommée l’Alcazaba. Son mirador offre un des meilleurs points de vue sur la ville. Au pied de l’édifice s’étend un théâtre romain dont la construction remonte au règne de l’empereur Auguste. Si vous désirez visiter des musées pendant l’étape à Malaga, faites un tour à l’intérieur du palais de Buenavista. Celui-ci accueille un musée exposant 285 œuvres de Pablo Picasso. Dans le sous-soul du palais, vous trouverez des artefacts datant de l’époque vénitienne.

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *