Voyage en Thaïlande : nos conseils pour y passer un séjour inoubliable

Vous prévoyez prendre des vacances en Thaïlande dans quelques jours ou quelques semaines ? C’est une très bonne idée. Ce pays a beaucoup a vous offrir. Cependant, pour vous garantir encore plus de bonheur et de moments inoubliables, veuillez lire ce qui suit pour savoir toutes les bonnes choses que cette merveilleuse destination touristique peut bien vous réserver.

Le Bangkok, un passage obligé en Thaïlande

Qui ne sait pas encore que Bangkok est la plus belle ville de Thaïlande, voire de toute l’Asie ? Eh oui, vous ne verrez pas d’aussi belle ville ailleurs. Pour votre premier passage à Thaïlande, essayez de passer par ce côté du monde et vous comprendrez pourquoi.

A Bangkok, vous pourrez recontrer des milliers de temples bouddhistes qui figurent parmi les plus fascinants sur terre tel que le Wat Pho avec son Bouddha couché sur plus de 40 m de long. Vous allez aussi y trouver plusieurs instituts de massage où vous pourrez pleinement vous relaxer, et cela pour seulement quelques euros.

Sans oublier les marchés traditionnels, les centres commerciaux ultra-branchés, les divers patrimoines culturels tous aussi impressionnants les uns les autres, et les nombreux sites d’attraction pour occuper vos enfants si vous en avez. Sur ce, n’oubliez pas de vous munir de vos carnets de vaccins Thaïlande pour vérifier que vous êtes en parfait état de santé pour venir dans ce pays.

De bons plans pour sortir des sentiers battus en Thaïlande

Pour vivre d’expériences uniques et encore plus excitantes en Thaïlande, nous vous recommandons de visiter 2 incontournables endroits qui vous réservent autant de surprises : Koh Lipe qui se trouve un peu plus au sud, et les temples kmers siégés à l’est près de la frontière. Si le premier est réputé être moins fréquenté et donc favorable pour ceux qui cherchent de la tranquilité et désirent se ressourcer au cœur de la nature, le second, quant à lui, concerne en un véritable jungle de temples qui vous émerge dans le monde spirituel de toute la Thaïlande.

Mais pour sortir des sentiers battus, vous pouvez aussi décider de faire une belle virée shopping au marché de Chattuchak de Bangkok. L’idéal est de vous y rendre les week-ends. Là, vous trouverez de beaux articles de souvenirs et de cadeaux comme des sacs et des fringues originalement thaïlandaises.

Et si vous désirez vous mettre en contact avec la population thaïlandaise, choisissez de vous joindre à celle de l’Isan où vous seriez accueilli avec la plus grande chaleur. Vous n’allez plus souhaiter retourner chez vous une fois que vous commencerez à les côtoyer. Ils sont si joyeux et très courtois.

Où s’y rendre et comment se déplacer ?

Si vous souhaitez profiter d’un climat idéal pour ne pas gâcher votre circuit en Thaïlande, il serait mieux de vous y rendre entre novembre à mars. C’est la meilleure saison pour découvrir tout le pays et éviter les embouteillages et le tourisme de masse. Sur ce, privilégiez la côte ouest et les bords de mer comme Khao Lak, Kho Phi Phi ou encore Phuket pour apprécier les activités en plein air et la performance des Thaïlandais dans ces sports.

Pour vous déplacer d’une ville à l’autre, vous avez le choix entre prendre des bus, un train, ou plutôt un bateau. A titre d’information, le train de nuit reliant Bangkok et Chiang Mai est surtout à ne pas rater pour vivre encore plus de sensations pendant votre séjour en Thaïlande.

Written by

Bienvenue à toi cher visiteur ! Ce blog voyage est tenu par deux amoureux, Baptiste et Aurélie, animés par le goût du voyage, la passion de la découverte, et le plaisir de faire et défaire sa valise encore et encore. Suis ici nos aventures et nos envies d’escapades au fil du temps ! Contact : baptiste@autourdublog.fr.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.