Blois, une ville touristique très attrayante

De par les sites touristiques offerts par Blois, la ville est une destination phare parmi les villes visibles dans le département de Loir-et-Cher. Ayant connue et traversée différentes ères, Blois a vu le jour pendant l’Antiquité et n’a cessé d’évoluer et de se développer depuis.

En savoir davantage sur son histoire et ses patrimoines

Riche de son histoire, la ville de Blois offre une destination incontournable en matière de tourisme. Abritant un large choix de sites et de places paradisiaques sur son territoire, la ville dispose d’un charme idyllique qui séduit tous ceux qui comptent s’y rendre à travers ses bâtiments historiques, médiévaux et architecturaux, mais aussi ses édifices religieux et son patrimoine naturel.

L’évolution de la ville de Blois ne s’est fait voir que durant le XXe siècle. En cette période, divers grands travaux y ont été réalisés afin de favoriser son développement urbain. Elle est connue comme étant une ville construite sur le long de la Loire et de même, est située au juste milieu de la France. À cet effet, la ville offre un merveilleux panorama sur la Loire. Pourtant, ses attraits touristiques n’en manquent pas également. On peut y voir différents châteaux, tels que le Château royal de Blois, le château de Beauregard, le château de Chambord et le château d’Amboise.

Différents monuments sont également à visiter dans la ville, à savoir l’Église Saint-Nicolas, l’abbaye Saint-Laumer, l’Église Saint-Saturin de Blois et l’Église Saint-Vincent-de-Paul. S’ajoutent à cela la Tour du Foix et la basilique Notre-Dame de la Trinité. La ville de Blois regorge également divers musées sur son territoire tels que le Muséum d’histoire naturelle, le Musée de la Résistance, de la déportation et de la Libération ainsi que le Musée des Beaux-Arts.

Les activités de détente et de loisir accessibles dans la ville de Blois

Les activités de détente et de divertissement n’en manquent pas dans la ville de Blois. Ainsi, tous les vacanciers qui ont choisi cette destination ne s’ennuieront jamais avec le nombre d’activités et de parcs de loisirs disponibles. En dehors des activités offertes dans leur hôtel Blois, des expositions et des ateliers découverts ainsi que des animations insolites peuvent être accessibles dans la Maison de la Magie Robert-Houdin. Par ailleurs, l’Espace Mirabeau propose également divers ateliers créatifs et l’Espace Quinière est surtout accessible aux enfants dès l’âge de 7 ans.

Le Service des Sports propose quant à lui diverses activités ludiques et sportives toutes aussi attrayantes les unes que les autres, telles que les randonnées pédestres, les pique-niques et jeux de société ainsi que les jeux d’opposition, l’escalade et la voltige. Les Espaces jeunes mettent quant à eux en avant dans leur programme diverses activités telles que le bowling, l’accrobranche, la rando vélo et le laser game. Les adeptes de montgolfière peuvent également en profiter sur les lieux, car partir en voyage-découverte au bord de cette machine leur est possible dans la ville de Blois. Par ailleurs, louer un vélo peut aussi se faire pour aller pique-niquer ou se balader dans les rues de la ville.

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *