Les meilleures activités à faire lors d’un voyage sur l’île de Sainte-Marie

En quête d’une destination tropicale pour vos vacances ? Pourquoi ne pas faire un voyage sur l’île de Sainte-Marie sur la côte est de Madagascar ? En effet, il y a de bonnes raisons pour lesquelles cette île nommée Nosy Boraha en malgache, est si populaire parmi les touristes. Je vous propose de découvrir les meilleures activités à faire sur cette petite île ! On espère y faire un tour avec Baptiste un de ces quatre 😉

Observer le festival des baleines

Si vous demandez à une personne ayant séjourné à Ste-Marie, ce qui l’a le plus marqué, elle vous répondra certainement le spectacle offert par les baleines à bosses. Je vous confirme que c’est l’expérience incontournable à Nosy Boraha, que vous soyez un amateur de la nature, ou juste un touriste curieux. En ce sens, lorsque vous planifiez votre séjour sur cette île avec un spécialiste de voyage comme ici, choisissez judicieusement votre période de séjour.

La migration annuelle des baleines à bosses dans les eaux de Sainte-Marie, se situe entre les mois de juin et octobre. Ces mammifères marins géants viennent dans ces eaux chaudes pour la saison des amours, ou mettre bas. Si vous avez de la chance, il est tout à fait possible de contempler les baleines depuis la terre. Par exemple, nous avons pu les observer depuis la plage de Maningory, sur l’île aux Nattes. Sinon, de nombreuses personnes nous ont également conseillé La Crique, une plage privée.

Cependant, rien ne vaut l’émotion de les voir dans leur milieu naturel, depuis une petite embarcation. C’est vraiment un moment magique et inoubliable, même si vous êtes sujet au mal de mer J. N’oubliez pas d’emporter votre appareil photo, au risque de le regretter ensuite.

voyage sur l’île de Sainte-Marie

Savoir profiter du soleil

Impossible d’opter pour une destination sous les tropiques, sans profiter du soleil, de la plage et de la mer. Le magnifique cadre insulaire se prête parfaitement au farniente, si vous recherchez le repos, ou aux longues séances de bronzage. Les plages sont bordées de palmiers, le sable est agréablement chaud. Si comme nous vous souhaitez vous isoler en amoureux, vous trouverez sans problème une plage tranquille et déserte.

Même s’il est possible qu’il y ait des averses ou de la pluie pendant toute l’année, la période entre les mois d’aout et novembre est la plus ensoleillée. Le décor est composé d’un ciel très clair, ainsi que d’une magnifique mer azur entourée de la forêt tropicale qui semble tout droit sorti d’une carte postale. Étant donné la chaleur ambiante, je vous recommande de ne pas oublier d’emporter une bonne protection solaire.

Partir à l’exploration du récif corallien

En profitant d’une petite excursion entre l’île de Sainte-Marie et l’île aux Nattes, à bord d’un bateau pourvu d’un fond en verre, vous aurez l’opportunité d’admirer le superbe récif corallien sans vous mouiller. Par contre, pour avoir un maximum de visibilité, vous devrez attendre que les conditions climatiques soient bonnes (pas de vent, mer calme…).

Sinon, si vous êtes un amateur de plongée sous-marine et de snorkeling tout comme nous, vous serez heureux. Ce sera l’occasion de partir à la découverte des fonds marins. Il y a de nombreux spots de plongée, où il est possible d’admirer des poissons tropicaux, des dauphins, des tortues de mer, des murènes, etc. Les plongeurs les plus expérimentés pourront partir à la découverte des épaves de bateaux de pirates autour de l’île, qui ont été colonisées par la faune et la flore marine.

voyage sur l’île de Sainte-Marie

J’espère que cet article vous aura donné envie de découvrir l’île de Sainte-Marie !

A très vite !

Aurélie

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *