Mariage en Italie : pourquoi cette destination fait-elle rêver ?

Le mariage étant l’un des plus jour de la vie, tous les couples souhaitent que cette journée soit mémorable et unique. C’est sans doute ce qui explique cet engouement qu’on constate pour les mariages à l’étranger. Une destination qui est particulièrement prisée c’est l’Italie. Pourquoi de célébrer son mariage en Italie fait rêver ? On vous répond à la suite.

Mariage en Italie, le must du romantisme

S’il est vrai que le romantisme est en général présent à tous les mariages, célébrer son mariage en Italie c’est avoir le must du romantisme au rendez-vous. Où de mieux pour célébrer l’amour que le pays de Roméo et Juliette ? Sans conteste organiser des noces italiennes fera planer poésie et passion dans l’atmosphère. Vous aurez par ailleurs le choix entre plusieurs localités toutes aussi magnifiques les unes que les autres. C’est le cas notamment de Venise la ville des amoureux par excellence, ou dans les Pouilles pour un mariage au bord de la mer. Quelque soit le lieu vos convives seront agréablement surpris.

Mariage en Italie, des repas exquis

Un mariage en Italie fait rêver à cause de la beauté des paysages, mais pas seulement. La gastronomie italienne est réputée au travers du monde pour être exquise. Autant à son mariage on souhaite surprendre les convives par le lieu de réception, autant on souhaite qu’ils soient satisfaits par le contenu de leur plat. Pour certains la cuisine italienne pourra être une découverte dont ils vous en remercieront. De plus, il y a cette assurance de ce que le menu ne sera pas du déjà vu. Les mets étant variés, les possibilités sont multiples. Au besoin un wedding planner pourra vous aider dans le choix.

Mariage en Italie, des traditions différentes pour plus d’originalité

Faire un mariage en Italie c’est également la possibilité de découvrir d’autres traditions, mais surtout de les faire découvrir aux invités. La cérémonie n’en sera que plus originale et mémorable. Les traditions propres aux pays à l’occasion d’un mariage sont nombreuses. Découvrez-en quelques unes sur blog-mariage.info. C’est le cas par exemple de l’enveloppe qui doit être remise à la mariée par chaque invité qui aura le plaisir de danser avec elle durant la cérémonie. Cette coutume qui peut faire office d’animation a été instaurée avec pour objectif que l’argent reçu par le couple puisse servir à s’offrir un cadeau. Rien n’interdit cependant d’en faire un autre usage.

Mariage en Italie, la proximité du pays

L’Italie n’est peut être pas la seule destination pour un mariage unique, mais elle présente cet autre avantage d’être proche de la France. Ainsi, pour votre mariage en Italie il sera évident pour les familles et invités de se déplacer pour vivre cette journée. En effet, selon le lieu d’habitation, de 60 à 180 minutes en avion suffisent pour rejoindre le pays. De plus, étant dans la zone Euro il n’y a pas de démarches de demande de visa à accomplir. Toutefois, certaines formalités administratives sont obligatoires pour pouvoir se marier dans le pays. Davantage d’informations à ce sujet sont données sur ce site.

Telles sont les principales raisons pour lesquelles un mariage en Italie fait rêver. Et c’est sans compter le fait que  vous pourrez y passer votre lune de miel, faisant de votre voyage d’une pierre deux coups. Mais au final, si l’Italie fait rêver plusieurs, c’est tout simplement parce que pour une raison ou une autre ils portent une affection particulière à ce pays.

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *