Que faire aux Canaries en avril : les plus belles îles à voir

On se retrouve cette fois-ci pour vous raconter notre dernier voyage dans les îles Canaries. Si vous vous demandez que faire aux Canaries en avril, vous pouvez être sûrs d’une chose : vous n’allez pas vous ennuyer. Pour bénéficier de tous les conseils pour partir, cliquez ici. En effet, les paysages sont tous plus variés les uns que les autres : volcans, forêts, criques, dunes ou encore petites cités coloniales…

Il y a tant de choses à découvrir là-bas, et nous vous proposons une petite sélection des meilleurs spots à visiter. Avec Aurélie, nous nous sommes rendus compte, au fil de notre voyage, que chaque île avait ses particularités et ses propres histoires. Aussi, il est important de prendre le temps de visiter chaque île, et de s’y arrêter un moment pour découvrir quelques-uns de ses multiples secrets.

Passage obligé par Tenerife et Gran Canaria, les plus connues

Nous vous conseillons de commencer votre séjour en partant de Tenerife. Que faire aux Canaries en avril ? Profiter du calme de cette île, sans l’afflux de touristes. Avec Aurélie, nous avons apprécié de nous balader parmi les volcans de Las Cañadas del Teide. Vous savez comme nous aimons la randonnée, donc nous sommes ravis d’avoir pu nous aventurer dans le massif du Teno, qui est spectaculaire.

Ensuite, nous sommes partis pour Gran Canaria : elle est reconnaissable car c’est une île en forme de coquille Saint-Jacques. Aurélie a adoré visiter la capitale Las Palmas, et plus particulièrement le quartier de Vegueta. On ne pouvait pas repartir de l’île sans visiter le fameux jardin botanique ! Et pour finir que faire aux Canaries en avril ? Bien sûr nous avons piqué une tête dans les dunes de Maspalomas. Un panorama grandiose ! Voici une visite guidée en vidéo de Gran Canaria :

Direction l’île méconnue

Après avoir passé un peu de temps dans les îles les plus connues des Canaries, nous avions envie d’aller voir les spots moins célèbres de l’archipel. C’est donc vers l’île de Hierro que nous nous sommes dirigés. Cette île tire son nom de la couleur sombre des falaises qui l’entourent.

Nous avons décidé de tester l’activité principale de l’île, à savoir la plongée sous-marine. Aurélie et moi nous vous conseillons le site de Punta Restinga, où l’on peut voir une magnifique coulée de lave sous-marine. Pour découvrir cette activité, vous pouvez consulter cette page.

iles-canaries

Se ressourcer sur l’île La Palma

Aurélie tenait absolument à visiter La Palma, qui est en forme de coeur. C’est d’ailleurs une île qui vaut le coup d’oeil car elle est particulièrement fleurie. On a l’impression de respirer librement là-bas : la nature est verdoyante et accueillante ! D’ailleurs, il faut savoir que sur l’île on trouve la Caldeira de Taburiente, qui est un parc national depuis 1954 et également une réserve mondiale depuis 2002, rien que ça ! Voici un récit de randonnée dans ce parc national.

Ce n’est pas pour rien qu’on surnomme cette île « isla bonita », littéralement l’île jolie. Que faire aux Canaries en avril ? Visiter ce parc bien sûr ! Il s’étend sur près de 47 kilomètres, donc autant dire qu’il y a de quoi faire une belle randonnée. Nous avons fini notre séjour sur l’île par de belles baignades à Puerto de Tazacorte et Puerto Naos qui sont vraiment des points de vue exceptionnels.

Baptiste et Aurélie

Written by

Bienvenue à toi cher visiteur ! Ce blog voyage est tenu par deux amoureux, Baptiste et Aurélie, animés par le goût du voyage, la passion de la découverte, et le plaisir de faire et défaire sa valise encore et encore. Suis ici nos aventures et nos envies d’escapades au fil du temps ! Contact : baptiste@autourdublog.fr.

No comments

LEAVE A COMMENT