Weekend détente à Paris

Weekend détente à Paris

Paris a toujours été associé à l’idée de la ville la plus romantique du monde. C’est effectivement le cas.

Nous avons donc passé une fin de semaine en amoureux dans la capitale française. Nos préparatifs ont, bien évidemment, commencé par le choix de l’hôtel pour l’hébergement. Nous avons hésité entre ce petit hôtel de charme et celui-là, mais on a fini par choisir le premier.

Balade près de Notre-Dame : départ du weekend à Paris

Weekend en amoureux à Notre Dame de ParisBien sûr, il y a d’autres façons de célébrer la détente et le romantisme à Paris, mais ici, je vous raconte comment avec Baptiste, nous avons passé notre weekend à deux à Paris.

Pourquoi avoir commencé par la cathédrale Notre-Dame et ses environs ?

C’est tout simplement à cause de sa silhouette majestueuse et les représentations de musique classique et de jazz près du pont Saint-Louis.

Et puis, il y a aussi eu ce petit repos qu’on a fait au square Jean XXIII, au pied de la cathédrale. C’est un endroit paisible et verdoyant.

 

 

Samedi après-midi : pique-nique sur le pont des Arts en amoureux

Pour poursuivre notre journée du samedi, nous avons décidé d’aller sur le pont des Arts pour pique-niquer afin de mieux profiter de cette belle journée ensoleillée. La vue qu’elle donne est superbe, car de cet endroit, vous pouvez voir à la fois :

  • L’île de la Cité (où il y a Notre-Dame de Paris)
  • La Cour Carré du palais du Louvre
  • L’Institut de France

Pour faire dans le glamour, nous avons décidé de commander un traiteur pour passer un agréable après-midi. Merci l’appli Foodora !

Sous le Pont des Arts

Samedi soir : soirée opéra dans le Palais Garnier

Le Palais Garnier reçoit de temps en temps de magnifiques représentations culturelles pour ne citer que les ballets, les opéras ou encore les récitals. Nous avons eu la chance d’assister à une représentation du ballet « La fille mal gardée ».

En plus du spectacle lui-même qui est grandiose, on n’a pas pu s’empêcher de se réjouir devant la splendeur de l’endroit, entre les chandeliers en cristal et la maison de style napoléonien.

Visite Palais Garnier lors d'un weekend en amoureux à Paris

Je n’ai pas pu m’empêcher de m’imaginer être dans un conte de fées en descendant les marches de l’un de ses énormes escaliers.

Un dimanche après-midi passé sur la terrasse du café Les Deux Magots

Après la grasse matinée, on a décidé d’aller flâner sur la terrasse du très connu café Les Deux Magots sur Saint-Germain-des-Près. On y a passé tout l’après-midi entre les verres de thé pour moi et d’expresso pour lui avec les macarons.

Il faut bien se l’avouer, on a droit à un peu de douceurs de temps à autre. Pour la petite histoire, ce café existe depuis 1873. Beaucoup d’artistes, de philosophes et d’écrivains de renom y ont déjà fait quartier pour ne citer que Picasso, Jean Paul Sartre, Simone de Beauvoir, André Breton, etc.

 

Dimanche soir : dîner croisière sur la Seine

Dîner croisière sur la Seine à ParisPour clore notre weekend bien-être à Paris, nous avons passé la soirée sur l’une des embarcations de la Seine. Un dîner croisière, ce n’est pas un dîner aux chandelles dans l’un des restaurants de la tour Eiffel, mais c’est original et relaxant. Plusieurs péniches et bateaux proposent ce service aux couples.

Avec un tel itinéraire, la détente étaient réellement au rendez-vous. Nous deux, on pense même revivre un tel weekend d’ici peu.

 

 

Aurélie

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *