Mon séjour linguistique à Londres

Je pense qu’apprendre l’anglais fait partie des obligations pour toutes personnes souhaitant avoir des chances de décrocher un bon poste. Si des cours d’anglais sont proposés à l’école, il y a d’autres alternatives pour apprendre plus facilement et efficacement cette langue.

Parmi les méthodes que j’apprécie le plus, il y a par exemple les programmes de travail et d’apprentissage dans un pays étranger. Afin de mieux connaître ce type de pratique, il est nécessaire de connaître le concept du voyage mais aussi les avantages dont on peut bénéficier.

Mon rêve : apprendre l’anglais à Londres

J’ai décidé de partir travailler à Londres pour apprendre l’Anglais , j’ai étudié le  programme qui m’a semblé intéressant.

Le séjour va permettre de faire une totale immersion dans une ville que l’on ne connaît pas forcément. Pour participer à ce type de pratique, il est avant tout nécessaire d’avoir 18 ans minimum. De plus, la durée du séjour est généralement de deux mois. A travers ce voyage, les apprenants pourront commencer un nouveau travail tout en apprenant la langue qui les intéresse.

Londre Voyage

Les avantages du programme « Travail et Voyage »

Partir en voyage à Londres dans le cadre du programme « Travail et Voyage » est une manière de faire toutes sortes de choses. Bien évidemment, la première concerne l’apprentissage de l’anglais et sa pratique. L’apprentissage se fera à travers la communication quotidienne avec les personnes qui seront en contact avec l’étudiant.

Ensuite, il faut noter que ces derniers pourront en apprendre d’avantage sur les cultures de la ville. Avec l’immersion totale dont il est question, il sera facile de s’immerger dans le style de vie, l’histoire mais aussi les beaux paysages de Londres. Et pour terminer, l’étudiant pourra se faire de nouveaux contacts qui pourront lui servir dans le monde professionnel.

Mon séjour en tant que fille au pair en Irlande

Après mon séjour à Londres, j’ai tenté à nouveau l’expérience avec un séjour en Irlande en tant que fille au pair.

Ces derniers temps, les programmes au pair sont devenus très appréciés par les jeunes qui suivent des études linguistiques. En effet, un grand nombre d’étudiants se lancent dans ce type d’aventure et cela sûrement pour les divers avantages que cela offre.

Pour ceux qui veulent partir en Irlande par exemple, il est nécessaire de bien comprendre les responsabilités que l’on a en tant que fille au pair et les avantages que l’on peut trouver à suivre le programme.

Les responsabilités de la fille au pair

En tant que Fille au pair Irlande, il est primordial de prendre connaissance des tâches qui vont nous être confiées pour éviter les différents conflits qui peuvent subvenir. J’étais chargée de m’occuper des enfants de la famille d’accueil.

Ce sera surtout au niveau de la garde des enfants qu’il interviendra et cela pendant des heures préétablie par la famille. A part cette tâche principale, la fille au pair peut être sollicitée pour des tâches ménagères. Bien sûr, il ne s’agit pas de devenir ménagère à plein temps mais plutôt de participer à la vie de famille.

Les avantages d’un programme au pair en Irlande

Pour moi, le programme est la solution idéale pour s’améliorer dans la langue que l’étudiant souhaite apprendre. Tout en communiquant avec la famille d’accueil et en faisant des cours, l’étudiant s’assurera d’apprendre facilement et rapidement l’anglais.

J’ai eu ma propre chambre dans la maison de la famille et j’ai été nourrie par cette dernière. J’ai même touché une petite rémunération compensatoire.

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *