Mon voyage de dernières minutes à Nice

Suite à un changement imprévu de programme, j’avais un week-end de libre et j’ai donc décidé de partir en week-end à Nice rejoindre mon amie Pauline. Nous avons fait nos études ensemble et cela fait près de 2 ans que je ne l’ai pas vu.

J’ai donc cherché sur Internet une offre de vol pas cher pour Nice, et après environ 30 minutes de recherche sur notre cher ami Google, j’ai pu trouver une superbe offre de vols aller / retour pour Nice à un prix imbattable. Je ne connaissais pas les offres de last minutes, et le concept est génial ! C’est l’idéal pour les éternels retardataires comme moi.

Le concept du « last minutes »

Avec les offres de dernières minutes, il devient maintenant très facile de préparer un voyage le temps d’un week-end ou d’une semaine de vacances. A savoir que la date de départ était dans seulement 3 jours, et oui mon voyage s’est vraiment décidé à la dernière minute (c’est le cas de le dire). Personnellement, je n’aime pas à préparer mes voyages plusieurs mois à l’avance, car je ne peux pas poser mes vacances trop en avance. Les offres de « last minutes » sont donc parfaites pour moi.

En effet, d’après le système de réservation du « yeld management », plus vous attendez de réserver un vol, plus le prix de ce dernier sera affiché à un prix élevé. C’est l’opposé même du principe du « last minutes ». Il est possible de réserver en last minute des vacances en avion, vous pouvez ainsi partir en week-end sur un coup de tête ! Ou alors choisir où partir en fonction de la meilleure offre. Parfois, il revient moins cher de partir en voyager que de rester sur place, c’est le cas par exemple à Paris, où les sorties coûtent cher.

avion last minute

Mon séjour à Nice

J’ai vraiment adoré la ville de Nice. Nous avons bien profité de la plage, du soleil et des terrasses ensoleillées. Surtout que l’appartement de Pauline est très bien située, en plein dans le vieux-Nice ! J’ai pu découvrir les spécialités Niçoises et j’ai vraiment adoré. Nous avons pu également organisé une virée à Cannes, où on retrouve de nombre bars branchés. Le sud de la France est très agréable, même si l’immobilier est relativement cher. Je me verrais bien poser mes valises à Nice ou ses alentours.

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *