Petite balade à Rio à l’occasion des JO

Olá ! Nous trépignions d’impatience de rédiger cet article parce que nous avons préparé notre voyage au Brésil depuis longtemps. Évidemment, quand nous avons choisi la destination, les JO de Rio y étaient pour quelques choses, mais notre décision a également été motivée par les 7 nouvelles merveilles du monde. Avec Baptiste, on s’est fixé l’objectif un peu de fou de toutes les visiter. On vous a déjà partagé notre expérience du Machu Picchu (Pérou), donc cette fois, cap sur Rio qui abrite une autre nouvelle merveille du monde.

Voyage à Rio de Janeiro : un tour à la statue du Christ Rédempteur

Vous l’aurez compris, la statue du Christ Rédempteur est la nouvelle merveille du monde qu’on peut voir à Rio de Janeiro. C’est le site que nous voulions voir en priorité. Et je peux vous dire que cette immense statue est largement plus impressionnante que sur les photos qu’on peut trouver sur internet.

À ses 30m de hauteur s’ajoutent en effet 8 autres, car c’est la hauteur de la plateforme sur laquelle la statue est érigée. Ce n’est pas le monument le plus haut du monde, mais quand on est en-dessous, la sensation de petitesse est réelle.

Cela dit, le site était noir de monde. C’est normal avec autour de 2 500 personnes par jour qui le visitent. Heureusement que ça ne nous a empêché d’en profiter à 200%. Mais si vous projetez d’y aller un jour, organisez-mieux votre visite pour vous y rendre quand il n’y a pas trop de monde. Si vous avez des astuces sur les horaires et tout ça, n’hésitez pas à les partager en commentaire.

Plage de Rio de Janeiro

Voyage à Rio de Janeiro : le Christ Rédempteur et plus encore

Évidemment, on ne peut pas limiter un voyage à Rio de Janeiro à la visite du Christ Rédempteur. Nous y avons passé une demi-journée, mais ça aurait été dommage de ne pas découvrir les autres facettes de la ville.

Voici en tout cas quelques incontournables que nous vous recommandons :

  • Le quartier de Santa Teresa
  • L’escalier de Jorge Selaron
  • Le Pain de Sucre
  • Les musées si vous aimez ce genre de visite (Art contemporain, Beaux arts, le Musée Impérial, etc.)
  • La place de Copacabana
  • Quelques monuments : Parque Lage, Église Notre-Dame de La Candelaria, Abbaye Saint-Benoît, etc.

Les visites de favelas se font aussi depuis des années et il y a même des pensions situées au cœur de ces quartiers typiques. C’est aussi une aventure à vivre !

S’amuser et se reposer aussi

Il n’y a pas mieux que les plages pour se reposer lors d’un séjour à Rion de Janeiro. Que serait d’ailleurs un voyage au Brésil sans faire un tour à la plage ? Et les amoureux de plages sont particulièrement servis à Rio, avec plusieurs grandes plages incontournables. Je pense notamment aux plages de Copacabana, d’Ipanema, de Leme ou encore de Leblon. Elles sont ultra-célèbres, donc il y a du monde. Mais on peut aussi sortir des sentiers battus et opter pour Grumari, Prainha, Niteroi et d’autres plages moins bondées.

Et pour se divertir, faire la fête à Rio est incontournable. Il est impossible de faire un voyage au Brésil sans se laisser séduire par le sens de la fête des Brésiliens. Ils ont le rythme dans le sang et leur convivialité est unique au monde.

Vous projetez de séjourner à Rio de Janeiro ? Informez-vous directement auprès de gens qui ont déjà fait ce voyage. Consultez notamment les blogs de voyage pour des contenus textes et images. On peut aussi les compléter avec des vidéos comme celle-ci.

Até logo

Aurélie.

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *