5 activités d’aventure à vivre au Laos

Malgré que ce soit un pays pauvre, tourmenté par la décolonisation, les conflits vietnamiens et le régime socialiste, le Laos a toujours gardé son charme mythique qui lui a valu le surnom de « pays du million d’éléphants ».

À notre arrivée, ce n’est pas la pauvreté qui nous a frappé, mais la beauté de ce pays, marquée par une nature encore sauvage, mais surtout la gentillesse des habitants envers les voyageurs. Chaque sourire est authentique. Mais surtout au Laos, on ne s’ennuie jamais. Voici les activités qui nous ont beaucoup plus durant notre séjour.

Faire une balade avec des éléphants

La gentillesse et la douceur de ces bêtes m’ont beaucoup marqué. Une rencontre que nous n’oublierons jamais. Vous pouvez les monter, faire une balade avec eux, venir vous baigner avec eux et les nettoyer et bien d’autres activités, ils se laissent faire. Vous connaîtriez le calme et la sérénité de la vie de la population locale. Cette expérience auprès d’eux vous sortira tout à fait de votre quotidien. Vous pourriez aussi aller au Centre de Conservation des Éléphants ou ECC pour faire plus ample connaissance sur cette belle espèce. Vous pourrez en profiter pour assister à un petit cours pour connaître les bases du métier d’un cornac et diriger seul votre éléphant.

voyage laos

Faire la connaissance des ethnies vivant autour de la ville de Luang Prahang

Appelés « hmong et khamu », ces ethnies sont situées sur un sentier rarement exploré, dans une forêt où la faune et la flore ont su garder leur état sauvage. Ils sont très chaleureux malgré leur vie à l’état encore différente de la nôtre. Et pourtant qui sait si c’est vraiment ce mode de vie qui les fait aussi ouverts face aux autres indigènes venant les accoster. Vous partagerez avec eux des moments inoubliables. Ils vous feront découvrir la tradition de leur ancêtre ainsi que leur rite. Ces ethnies respectent et donnent toujours une grande valeur à leurs traditions. Une belle aventure et une grande amitié vous y attendent.

Visite des chutes du Kuang Si et des cascades de Tad Sae

Ne ratez pas l’occasion de voir les plus belles chutes d’eaux de ce beau pays. Faites-vous bercer par le bruit de l’eau qui se jette dans le vide. Imprégnez-vous de calme qui y règne pour vous ressourcer et faire la paix avec la nature.

Attention, en saison des pluies le site peut être dangereux. Comme le rappelle le site ou-et-quand.net (qui est un très bon site pour savoir où et quand partir dans le monde), la meilleure période pour aller au Laos se situe de novembre à mars.

Pour notre part, notre voyage a eu lieu en mars et le temps était vraiment idéal. Nous nous sommes même baignés. L’eau fraiche était franchement agréable étant donné la chaleur et la randonnée effectuée pour arriver jusqu’aux chutes !

voyage laos

Faire du shopping au Laos

Le Laos est la destination parfaite pour ceux qui sont à la quête d’œuvres d’art artisanale. Si vous êtes  à la recherche d’un joli cadeau pour vos proches, soyez sûr que vous en trouverez à votre goût. Une visite à travers des nombreux marchés vous fera découvrir les produits du pays, ses œuvres uniques et des « faits main » typiquement de chez eux. Vous verrez à quel point les habitants du Laos aiment les travaux manuels et personnalisent à leur manière leur produit. Ce dernier se remarque le plus à ses articles de souvenirs.

Découvrir la culture bouddhiste

Ce pays se voue entièrement à la vénération du Bouddha. Vous pourriez faire de plus ample connaissance avec cette culture en allant découvrir les nombreux temples du pays. Les touristes sont surtout attirés par cette religion et l’influence qu’elle exerce sur la population. Une belle aventure passionnante et dans la paix vous y attend.

En effet, le Laos offre des aventures enfouies qui n’attendent que d’être découvertes. Les habitants sont hospitaliers et toujours accueillants. Vous y passerez comme nous l’avons fait un séjour harmonieux, très calme et des aventures inoubliables !

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *