Quelques astuces pour faire vos valises avant de partir en voyage

Pour partir en voyage en toute sérénité, vous devez bien vous organiser. Parmi les préparatifs que vous devez effectuer, il faudra bien faire votre valise pour ne pas vous encombrer. Toutefois, ce n’est pas une tâche facile à réaliser pour que toutes les affaires que vous souhaitez emporter tiennent toutes dans votre valise. Pas de panique ! Vous pouvez suivre certaines de nos astuces pour que vous ayez une valise bien faite et pour que vos affaires soient toujours en ordre. Vous êtes prêts ? On vous dit tout !

Ce qu’il faut mettre dans sa valise

Pour le choix des vêtements que vous mettrez pendant votre voyage, vous devrez les choisir en fonction du climat de la région où vous vous rendez pour éviter d’emporter des habits qui vous seront inutiles. Pour les chaussures, vous devez prévoir dans vos bagages une paire confortable pour aller en ville, une paire plus chic pour les soirées et les sorties, ainsi que des chaussures qui correspondent à votre destination, comme en bord de mer, ou à la montagne. Prévoyez également une trousse à pharmacie au cas où vous aurez besoin de pansements, d’un antiseptique, de paracétamol, d’un antidiarrhéique, de compresses stériles, de crèmes contre les brulures et les piqures d’insectes ou tout autre médicament prescrit dans votre ordonnance médicale. Enfin, il est impossible de ne pas partir en voyage sans son smartphone, son appareil photo ou sa tablette pour garder des souvenirs de son séjour. Pensez à prendre les chargeurs de vos appareils et des adapteurs pour prise. Si vous devez emmener votre PC avec vous, vous devez d’abord vous procurer avant tout une valise qui pourra contenir vos affaires.

Utiliser la valise adéquate

Sur le marché, il existe de nombreux modèles de valises produites par différentes marques. Il y en a en effet de toutes les tailles et de tous les coloris pour tous les goûts. Pour sélectionner la valise qui vous convient, vous devez tenir compte de certains éléments. Vous devez choisir votre valise en fonction de la quantité d’affaires que vous y mettrez, de votre budget, ou surtout selon la qualité de la valise pour qu’elle puisse durer longtemps. Sur Internet, vous verrez divers magasins de vente en ligne proposant des valises de toutes sortes, dont les prix varient en fonction de chaque enseigne et de chaque magasin. Pensez à voir les forums et les commentaires concernant un modèle de valise spécifique, comme les avis sur la qualité des valises American Tourister. N’hésitez pas à faire des comparatifs entre les modèles de valises qui vous plaisent pour choisir celle qui vous convient et qui correspond à votre budget.

Technique pour gagner de la place dans sa valise

Il est recommandé de rouler en tube ses vêtements dans sa valise plutôt que de les plier. Cela évitera en effet qu’ils se froissent jusqu’à votre arrivée à destination. Si vous envisagez d’emporter des objets fragiles, il faudra les placer au milieu de vos habits pour les protéger des chocs éventuels. On vous conseille aussi de répartir les charges dans la valise. Vous pouvez utiliser une housse sous vide afin de réduire la place occupée par vos habits. Il est judicieux de remplir vos chaussures avec des chaussettes ou des sous-vêtements, ce qui évitera ainsi à vos souliers de se déformer et de vous permettra s’avoir un gain de place. Répartissez vos produits de beauté en les mettant dans  plusieurs petites trousses de toilette à placer dans les coins de la valise. Pour terminer au cas où vous souhaitez rapporter des souvenirs de vos vacances, vous pouvez glisser dans votre valise un sac pliable pour mettre vos nouvelles affaires.

Retrouvez toutes nos autres astuces et nos carnets de voyage en Europe, en Amérique ou en Asie sur Autour du Blog !

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *