Pour une première fois aux Etats Unis : direction Miami

Quand nous avons fait nos valises pour Miami, je pensais à cette petite phrase que j’avais lue quelque part et qui me trottait dans la tête. « South Beach, terre de cultures de toutes sortes, d’arts et de vie en bord de mer ! ».

C’est aussi pour toute cette part de rêves qu’elle représente, que nous avons jeté notre dévolu sur cette destination, promesse de tant de choses. Nous avons voulu vérifier par nous-mêmes si Miami South Beach était aussi fantastique que ça.

Pourquoi Miami South Beach ?

Vous savez que Baptiste et moi-même, nous aimons partir à la rencontre des gens, et à raison de 2 ou 3 fois l’an, en bons backpackers que nous sommes, nous posons nos sacs quelque part sur ce vaste continu qu’est le monde.

Qui que vous soyez, si vous souhaitez être libre d’organiser un séjour à thème ou un séjour tout court, à Miami South Beach ou ailleurs, à la mesure de vos envies, soyez libre de le faire !

Comme pour tous nous récits de voyages, nous marchons aux coups de cœur, sans programme et sans ordre bien défini. Ce sont juste des choses que nous avons aimées et que nous voulons vous partager. Nous avons donc pris une catégorie d’hôtel correspondant à notre budget, sélectionné les critères et coché les options. Et voilà ! Nous avons ainsi bouclé les modalités de réservation de notre séjour.

Avce Baptiste, nous avons optimisé nos entrées aux parcs et aux musées, avec des multi-pass, en fonction de la durée du séjour que nous avons envisagé (3 jours, c’était un passage éclair). Au programme, des visites et des promenades sur Miami et surtout dans South Beach…Waouh ! Nous ne pouvions tout de même pas rater la fastueuse et splendide « So Be », comme on l’appelle.

Miami South Beach : le temple de l’Art Déco

Une fois sur place, nous avons pu confirmer tous les dires : Miami South Beach est à l’image de Cannes ou de la promenade des Anglais à Nice. Cette Riviera de la côte américaine est somptueuse, avec ses monuments d’Art déco. Elle vit sans interruption, le jour et jusqu’à tard dans la nuit.

La majeure partie du quartier de l’Art Deco District History a été édifiée depuis 1930. Tout en étant le noyau dur de l’Art Déco, c’est le paradis de l’architecture ! En sachant que la plupart des bâtiments y sont chargés d’histoire, nous ne pouvions souhaiter que longue vie à ce quartier atypique.

En arpentant Lincoln Road, nous avons pu faire plusieurs haltes visites dans les musées et les constructions emblématiques d’Art Déco : Centre d’accueil Art Déco, Miami Beach-Visitors Center, Miami Beach Tourist Centre Hospitality et LGBT Visitor Center.

En front de mer, sur Ocean Drive, magasins de luxe et boutiques de marques ornent le parvis. Nous pouvons imaginer que les plus belles photos de cartes postales de Miami ont été prises ici. Les prises de vues et les clichés vendent à eux tous seuls, la beauté de la plage et nous le confirmons.

Petite méditation perso sur Miami et sur tout et sur rien !

Le temps de quelques jours passés là-bas, nous avons apprécié avec Baptiste de pouvoir échapper au stress de nos vies. Nous n’avons pas eu besoin de choisir parmi la super belle sélection de séjours à la carte ou sur-mesure.

Ces offres correspondent à des séjours à thème sur Miami South Beach, culturels, évasion, nature, balnéaire, bien-être, gastronomie, luxe, patati et patata. Cela ne nous intéresse pas même si cela nous a  permis de nous donner quelques idées… pour la prochaine fois aussi ! Car, on s’est promis d’y revenir.

Le temps de nos vacances, nous nous sommes assurés de partir en toute tranquillité sans nous occuper de quoi que ce soit, et ceci avec l’objectif de ne pas nous ruiner ! Nous avons écumé plein de sites sur « last tsoin tsoin » pour des billets de dernière minute et ceux low cost. Les moteurs de comparaison du web ont été là pour nous faciliter la tâche et pour chercher un vol pour Miami.

Nous vous conseillons de vous faire plaisir en regardant à l’avance les billets pour Miami South Beach, et de choisir la solution de transport et d’hébergement qui vous arrange le plus !

Aurélie et Baptiste.

 

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *