Des vacances idylliques à Berck-sur-Mer

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas fait des vacances en amoureux. Après avoir comparé toutes les destinations à la portée de notre budget, nous avons choisi le Pas-de-Calais, plus précisément la belle commune de Berck-sur-Mer.

Nous sommes tombés tout de suite sous le charme de cette station balnéaire. Voici quelques informations qui pourraient aussi vous inciter à partir à sa découverte.

Un paradis pour les amateurs des loisirs en bord de mer

Berck-sur-Mer s’inscrit dans la liste des plus beaux endroits de la France. La station balnéaire a hérité de l’une des plus somptueuses plages de la Côte d’Opale, cette destination de rêve sur laquelle vous pouvez en apprendre davantage en visitant ce lien. Raison pour laquelle elle est devenue une terre d’évasion pour les fans des activités nautiques mais aussi pour les adeptes de farniente.

C’est effectivement l’endroit parfait pour la pratique du char à voile, du catamaran, de la voile et du kitesurf. Même les débutants sont les bienvenus car des cours d’initiation sont proposés tout au long de l’année.

Depuis environ 30 ans, cette belle plage réunit également tous les mois d’Avril des milliers de passionnés de cerf-volant du monde entier. Ils viennent participer aux Rencontres Internationale du Cerf Volant, un évènement unique en son genre.

Berck-sur-Mer : une belle destination pour les fous de la nature

Si cette ville a autant de réputation en tant que destination touristique, c’est surtout à cause de sa richesse naturelle. La ville abrite un site réservé qui risque fort d’étonner les amoureux de la nature avec sa beauté et la diversité de son paysage. Il s’agit bien entendu de la Baie d’Authie.

Notre randonnée dans cet espace unique au monde a vraiment rendu nos vacances en couple inoubliables. Les mollières, les massifs dunaires, les estrans et la mer font partie des plus beaux décors du lieu.

Mais ce qui fait son authenticité, c’est sa faune et sa flore. La Baie d’Authie est entre autres le grand refuge des phoques gris et des Vaux-Marins. Les chanceux peuvent les admirer pendant leur visite.

Un lieu phare pour une virée détente

Berck-sur-Mer est également célèbre grâce à Agora.  C’est l’un des plus grands espaces de loisirs du Pas-de-Calais.  Envie d’une petite virée romantique le temps d’un week-end ? C’est l’endroit idéal ! Agora n’a pas décroché son titre d’archipel de loisirs pour rien. Il offre plusieurs activités qui pourront combler tout le monde.

Toutes sortes de loisirs sont disponibles sur place, telles que le char à voile, le cerf-volant et divers autres jeux. Passionnés d’aventure, nous avons choisi de nous défouler dans la fameuse Ile aux pirates.

Agora dispose aussi une piscine et d’un centre de bien-être. Nous pouvons apprendre à nager ou faire de l’aquagym pendant le séjour. Enfin, l’archipel de loisirs peut émerveiller les fins gourmets car il abrite des coins gourmands qui proposent des plats vraiment succulents.

Une ville proposant d’excellents hébergements

La qualité de ses infrastructures d’hébergement complète la liste des plus grands atouts de Berck-sur-Mer. Nous avons eu un embarras de choix. Mais pour que le séjour soit réellement sous le signe du dépaysement, nous avons misé sur la location mobil-home ou de chalet dans un camping à Berck.

Grace à ce choix intelligent, nous avons passé un séjour fabuleux dans la nature. Le décor est parfait car la plupart des sites de camping plongent dans un cadre verdoyant. Certains se trouvent au bord de mer, ce qui nous a donné le privilège de profiter pleinement de la plage.

Par ailleurs, louer un chalet ou un mobil-home permet de profiter d’un grand confort. Nous étions en effet logés dans une vraie maison équipée de lits, de cuisine, de salon et de tous les équipements dont vous avez besoin (cliquez ici pour en savoir plus).

Baptiste & Aurélie

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *