Un voyage aux Seychelles, quoi de mieux pour des amoureux ?

Les Seychelles ! Cette destination de rêve nous faisait de l’œil depuis bien trop longtemps ! Cette fois nous nous sommes décidés à partir sur l’île de rêve ou plutôt les îles. Et oui, les Seychelles portent un nom au pluriel parce qu’il s’agit d’un archipel composé de 115 îles : de quoi nous occuper grandement durant ces 15 jours paradisiaques !

Voyage aux Seychelles : notre arrivée à Victoria

Nous avons atterri à Victoria, la capitale de la République des Seychelles située sur l’île de Mahé. C’est un pays multiculturel composé d’habitants de différentes origines : africaine, indienne, européenne, arable et chinoise. Il y a trois langues officielles :

  • Le créole : parlé par tout le monde
  • L’anglais
  • Le français

Les seychellois sont à l’aise dans les trois langues, anglaise et française, mais la plus officielle reste l’anglais. La monnaie est la roupie seychelloise. 50 % du territoire de l’archipel est classé territoire protégé. La meilleure période pour profiter de cette région est la transition entre la saison des pluies et la saison fraiche à savoir entre fin avril et fin juin et de la mi-septembre à la mi-novembre.

Nous avons commencé notre visite par l’île de Mahé. À Victoria, nous avons fait le jardin botanique avec ses plantes exotiques spectaculaires mais aussi le bazar, les boutiques créoles et les magasins artisanaux. Puis nous avons entamé un circuit en bateau à travers les îles. Plus d’informations sur la page suivante.

Un voyage aux Seychelles, quoi de mieux pour des amoureux ?2

Les îles

Cette traversée en bateau a duré une semaine. Nous vous recommandons cette option. C’est le meilleur moyen de découvrir les Seychelles. Nous ayons eu du mal à nous habituer à la vie en bateau : la première nuit était particulièrement chaotique, la chaleur nous empêchait de dormir. Malgré cela nous ne regrettons pas notre choix, chaque jour nous découvrions les îles avec de nouvelles activités. De plus, nous avons eu un petit groupe très sympathique.

Ainsi nous avons visité :

  • Praslin
  • La Digue
  • Curieuse
  • Cousin (réserve ornithologique) et sa jumelle Cousine
  • L’île Cocos
  • Sainte Marie

Durant ces visites, nous avons pu profiter des plages d’une beauté à couper le souffle mais aussi faire de la plongée pour regarder les poissons. Nous avons également vu des tortues de mer et de terre géantes et visité un parc arboricole avec des cocotiers.

Un voyage aux Seychelles, quoi de mieux pour des amoureux ?3

La vie seychelloise

Les habitants des Seychelles sont connus pour leur hospitalité et n’ont pas failli à leur réputation tout au long de notre séjour. Nous avons découvert la vie seychelloise, à commencer par la cuisine. Elle est principalement à base de poisson. Fraîchement pêché, il se déguste grillé avec du riz et de la purée de légumes – comme des aubergines ou du potiron – et avec ceci une sauce au piment. Attention, si vous êtes sensible aux plats épicés, la sauce au piment est assez relevée la plupart du temps !

Vous pourrez aussi déguster des caris de toutes sortes, les plus insolites sont les caris à base de poulpe ou de roussette (chauve-souris) : âmes sensibles s’abstenir ! En dessert nous nous sommes régalés de fruits tropicaux frais et savoureux. La nuit, la musique envahit les résidences touristiques et la danse s’improvise dans une ambiance conviviale. Nous avons passé deux semaines à se faire bercer par les vagues avec des mets exotiques à profusion et nous serions prêts à repartir dès maintenant ! Pour en savoir plus, voici le site seychelles.fr.

Pour finir, voici quelques images de ces îles merveilleuses :

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *