Milan, une ville pas comme les autres

Situé au nord de l’Italie, Milan est connu comme étant la capitale mondiale de la mode et du design. La ville est également la métropole de la région de la Lombardie. Étant également un centre financier, où siège la Bourse de l’Italie, cette ville abrite sur son territoire divers sites incontournables ainsi que des boutiques et des restaurants de qualité supérieure.

Les particularités de la ville de Milan

Milan est une ville accessible à tous les touristes et vacanciers qui aiment le luxe, le design et la mode. Connue comme étant le royaume de l’élégance, cette ville se classe en tête des destinations phares de l’Italie non seulement pour ses nouvelles tendances vestimentaires, mais aussi pour ses cultures et son patrimoine. Milan présente en effet une scène artistique et culturelle toujours vivante qui peut être visitée tout au long d’un séjour dans la ville.

Nombreux sont les sites incontournables visibles dans la ville de Milan. Pour les vacanciers, lors d’un séjour, il est plus recommandé de faire un tour au Château des Sforza qui est une immense forteresse des renaissances, à la Galleria Vittorio Emanuele II qui est un édifice commercial datant du XIXe siècle, et au somptueux théâtre La Scala du XVIIIe siècle. Par ailleurs, l’Église Santa Maria delle Grazie, le Pinacothèque de Brera, le Palais Royal de Milan et la Piazza del Duomo s’ouvrent également aux visiteurs.

Outre ses sites, la ville abrite aussi un cimetière monumental qui est célèbre pour son art funéraire, sa basilique Saint-Ambroise, son central station Area et son stade Guiseppe-Meazza. S’ajoute à cela son incontournable Porte du Simplon, sa bibliothèque Ambroisienne qui est une bibliothèque d’histoire de 1609, son Naviglio Grande et son Museo Teatrale alla Scala. Par ailleurs, pour ceux qui veulent camper ou s’adonner aux tourismes verts dans la ville, il leur est conseillé de visiter le Parco Sempione avec une superficie de 386 000 m², les Jardins Publics de Milan et le parc de Milan.

Où se loger et où manger à Milan ?

Pour passer du temps à Milan, la ville propose à ses visiteurs plusieurs types d’hébergements et de restauration. Pour ce qui est de l’hébergement, il faut noter que la ville met à disposition des vacanciers un large choix d’appartements et d’hôtels, accessibles à tous les budgets. Pour cela, il leur suffit de faire une réservation auprès de l’établissement qui leur convient. Cependant, la réservation peut se faire à l’avance et de ce fait, ils pourront bénéficier d’une réduction, d’une promotion ou d’une offre spéciale. Pourtant, il est bon de noter que ces établissements hôteliers sont plus prisés par le fait qu’ils proposent à leurs clients une multitude d’options ainsi qu’une possibilité d’annuler une réservation de façon gratuite. Pour ceux qui veulent vivre pleinement leur aventure dans la ville, voici un site pour trouver un hôtel au centre-ville.

Milan se distingue également par la cuisine milanaise proposée aux touristes. Outre les pizzas copieuses et très savoureuses, les restaurants ajoutent aussi à leurs cartes des spécialités telles que l’Osso Bucco, l’escalope milanaise, le panettone ou gâteau aux raisins, etc. Cependant, nombreux sont les restaurants visibles dans la ville, à noter ceux qui se trouvent dans le quartier de Breira ou sur les Navigli, et ceux dans la galerie Victor Emmanuel II. Par ailleurs, il est de coutume dans la ville de se rendre dans les bars en fin de journée pour l’aperitivo et un buffet dit antipasti, incluant un verre de vin, un cocktail, etc.

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *