Top 3 des étapes à ne pas manquer lors d’un séjour en Australie

Le pays des kangourous est particulièrement prisé des voyageurs de tout horizon grâce à ses destinations touristiques incontournables. En effet, plusieurs d’entre elles font même la réputation mondiale de l’Australie si bien qu’elles sont parmi les étapes qu’il ne faut surtout pas rater. Justement, si vous planifiez un séjour sur l’immense territoire australien, voici quelques-unes des destinations à visiter pour leurs attraits indéniables.

Visiter Sydney, la capitale de l’État de la Nouvelle-Galles-du-Sud lors d’un voyage en Australie

Parmi toutes les villes australiennes, la capitale de l’État de la Nouvelle-Galles-du-Sud est certainement l’une des étapes incontournables. En effet, durant vos vacances en Australie, passer par la ville de Sydney vous permettra de découvrir plusieurs des attractions touristiques remarquables du pays.

Vous aurez notamment l’occasion d’y trouver deux sites emblématiques australiens, à savoir le fameux Opéra de Sydney ainsi que le célèbre pont Harbour Bridge. Par ailleurs, en passant par le centre-ville, n’oubliez surtout pas de faire un tour au WILD LIFE Sydney Zoo. Ce parc vous permettra de voir facilement quelques-uns des animaux qui font la réputation mondiale de l’Australie dans leur habitat reconstitué similaire à l’état sauvage. En outre, faites également un tour au SEA LIFE Sydney Aquarium pour avoir un aperçu de la richesse des fonds marins australiens.

L’État du Queensland, une destination quasi incontournable pour la Grande barrière de corail

La célèbre Grande barrière de corail est assurément l’une des principales attractions touristiques de l’Australie. Ainsi, il serait vraiment dommage de la rater au cours de vos vacances sur le territoire australien. Afin de partir à la découverte de cette véritable merveille naturelle, l’État du Queensland est une étape incontournable.

Pour ce faire, de nombreuses villes situées dans cet État australien sont d’excellents points de chute depuis lesquels vous pouvez vous diriger vers cette barrière corallienne. Cairns est par exemple à privilégier puisqu’il est tout à fait possible de la définir comme votre principale destination de voyage en Australie. Elle est en l’occurrence desservie par des vols locaux et internationaux. Ensuite à partir de Cairns, vous aurez l’opportunité de prendre part à des excursions en bateau vers la Grande barrière de corail.

Passer par Melbourne, la capitale culturelle australienne

La ville de Melbourne figure aussi parmi les étapes de choix à considérer pendant les vacances en Australie. En effet, la capitale de l’État de Victoria est réputée pour être une destination par excellence pour faire des découvertes culturelles sur le territoire australien. Elle est notamment réputée pour ses nombreuses galeries d’art, ses musées d’importance culturelle (cinéma, art, etc.), sans oublier plusieurs événements et festivals de renommés nationaux et internationaux.

D’autre part, un passage par Melbourne vous permettra aussi de découvrir une ville cosmopolite dotée d’un patrimoine culturel des plus remarquables. Justement, certains de ses quartiers sont propres à une culture étrangère tels que Carlton surnommé « Little Italy » pour le côté italien de la ville. Sinon, n’hésitez surtout pas à arpenter Little Bourke Street pour avoir un aperçu du côté asiatique de Melbourne. Vous aurez notamment l’occasion de passer par le Chinatown avec bien évidemment ses attraits relatifs à la culture chinoise. De plus, vous y trouverez également des restaurants typiquement thaïlandais, mais aussi japonais entre autres.

Écrit par

Bienvenue à toi cher visiteur ! Ce blog voyage est tenu par deux amoureux, Baptiste et Aurélie, animés par le goût du voyage, la passion de la découverte, et le plaisir de faire et défaire sa valise encore et encore. Suis ici nos aventures et nos envies d’escapades au fil du temps ! Contact : baptiste@autourdublog.fr.

Pas de commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.