Vacances d’été en France : découvrez nos 2 destinations coups de cœur

La France est une belle destination touristique parmi les plus prisées du monde. L’Hexagone a tout pour se vanter d’être LA meilleure destination de vacances mondiale. L’été demeure la période parfaite pour visiter le pays dans toute sa splendeur. L’année dernière, nous avons effectué « un périple en amoureux » à travers les plus belles destinations ensoleillées de France. Nous souhaitons partager notre aventure et nos 2 destinations coups de cœur à travers cet article. Cap sur la Provence-Alpes-Côte d’Azur !

Saint-Tropez

Qui dit « vacances au soleil en France » dit forcément « Saint-Tropez » ! A titre de rappel, c’est une commune française se situant dans le département du Var en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. La destination est très prisée par les plus fortunés et les vacanciers à la recherche de soleil et de détente.

La ville est célèbre mondialement pour son goût pour le « luxe » ! Pour notre voyage en couple l’année dernière, nous avons choisi de vivre une aventure à deux sans passer par une agence quelconque. Cette année, nous envisageons de revivre l’aventure, mais cette fois-ci en passant par des clubs vacances été comme sur ce site http://www.vtr-voyages.fr/sejours-france/villages-clubs ! Pour notre escapade en amoureux, nous avons sélectionné la ville de Saint-Tropez de par son cadre idyllique, son atmosphère paisible, son soleil radieux, ses eaux translucides, ses plages de rêves, son animation, etc. Cette belle station balnéaire française fait incontestablement partie de nos coups de cœur.

La ville de Saint-Tropez attire chaque année des milliers de vacanciers du monde entier. Cette station balnéaire branchée de la Côte d’Azur mérite le détour au moins une fois dans sa vie. Les plages de Ramatuelle sont les plus prisées de la ville tant par les Tropéziens que les visiteurs. Nous recommandons également les plages de Sainte-Maxime, surtout pour les vacances en amoureux ou en famille.

Si vous projetez de partir à Saint-Tropez pour vos prochaines vacances d’été, ne manquez pas la visite des lieux d’intérêts de la ville ci-après : Citadelle de Saint-Tropez, la Place des Lices, le Musée de l’Annonciade, la Maison des papillons – Musée Dany Lartigue, Musée de la Marine, etc. Pour embellir votre séjour, offrez-vous une croisière en bateau dans le Golfe de Saint-Tropez !

Nice

Nice est une ville française qui se situe dans le Sud-Est de la France au cœur de la Côte d’Azur. C’est la 2e ville de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, juste derrière Marseille. Ce petit détour était donc évident pour nous.

Nice

De plus, la ville de Nice a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Durant notre escapade estivale à Nice, nous avons était fasciné par les nombreux musées de la ville, notamment, le musée d’art moderne et d’art contemporain de Nice, le musée des beaux-arts de Nice, le musée Marc-Chagall, le musée national du Sport et le musée archéologique de Nice-Cimiez. Nous recommandons particulièrement la visite du musée des beaux-arts et du musée archéologique de Nice-Cimiez. En termes de plages et de farniente, Nice n’a rien à envier à ses villes voisines.

En effet, bien que quelques belles plages appartiennent aux différents complexes hôteliers, il y a également un bon nombre de plages publiques qui valent le détour. Nous avons apprécié spécialement les splendides plages de galets de la Castel plage de Nice. C’est une superbe plage privée qui se situe « quai Rauba-Capeu 06300 Nice ». Moins de 30 € suffisent pour profiter de ce magnifique cadre intime idéal pour une évasion à deux. Pendant notre séjour à la découverte de Nice, nous avons pu profiter de quelques centres de bien-être de la ville comme L’Instant Spa Nice, le Spa 27, au Spa du Monde, etc. Au programme : hammam, baignade dans des piscines chauffées, séances de yoga, massages, etc.

Que du bonheur ! Côté gourmandise, cafés, salons de thé, saladeries, snacks, bars à jus de fruits ou à smoothies, glaciers… il y en a pour toutes les envies ! Shopping, activités nautiques, sorties, visites culturelles, découvertes historiques… la ville de Nice vous surprendra à coup sûr !

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *