Se rendre en Algérie en ferry

Géographiquement, l’Algérie se positionne au sommet de l’Afrique. Cette situation est idéale pour proposer des traversées en ferry depuis l’Espagne continentale. Un certain nombre de traversées se font également au départ de la France. Comme les traversées à travers la mer Méditerranée sont assez longues, mieux vaut bien s’y préparer et faire une réservation d’hébergement confortable en cabine.

Se rendre vers ce pays qui offre tant de choses à découvrir par bateau est une expérience de voyage à expérimenter. Différentes compagnies maritimes font des liaisons régulières depuis des ports français et espagnols vers différentes villes algériennes.

Fréquence des liaisons maritimes

Il existe 4 routes de ferry qui opèrent entre la France et l’Algérie pour un total de 11 liaisons par semaine. La compagnie Corsica Linea assure 2 routes. La première relie Marseille et Bejaia 1 fois par semaine et la seconde Marseille et Alger environ 4 fois par semaine. Algérie Ferries se charge de 4 routes. La liaison entre Marseille et Bejaia 1 fois par semaine, Marseille et Oran environ 1 fois par semaine, Marseille et Alger environ 3 fois par semaine et Marseille Skikda environ 1 fois par semaine.

D’autres compagnies de ferry populaires se chargent également de la traversée Algérie régulièrement. Il s’agit de Balearia et Trasméditérranea. Elles offrent plusieurs traversées par semaine. Comme la fréquence et la durée des voyages peuvent changer, il est conseillé de faire un devis en ligne pour les trajets afin d’avoir les toutes dernières informations actualisées. Les réservations de billets pour le bateau peuvent se faire en ligne facilement. Pour bénéficier de tarifs avantageux, il est préférable de s’y prendre au moins 3 mois à l’avance.

Le port espagnol d’Almeria

Au départ du port espagnol d’Almeria, il est possible de faire des traversées vers les villes d’Oran et de Ghazaouet. Ces destinations permettent de baigner aisément dans la culture algérienne. Ghazaouet est un accès vers le Parc National Tlemcen. Il s’agit d’une très belle région d’Algérie qui comprend une architecture historique, des chutes d’eau et des forêts.

Oran est la deuxième plus grande ville du pays. On peut y apprécier une architecture  surprenante dans toute la cité qui est de style arabe classique. La gare elle-même est conçue dans un style qu’on ne trouve à aucun autre endroit dans le monde.

Aller à la découverte des villes algériennes

Bon nombre de personnes se rendent en Algérie pour rendre visite à la famille et aux amis que ce soit à Alger, à Oran, à Constantine ou en Kabylie. Pourtant le pays a tellement à offrir qu’il serait dommage de s’en priver. Sur le ferry, il est possible d’amener son véhicule. Pour les tarifs, renseignez-vous auprès des diverses Compagnies maritimes.

Une fois arriver à destination, pourquoi ne pas en profiter pour sillonner le pays avec votre voiture à votre rythme. Si vous débarquez à Algeril, il ne faut surtout pas oublier de visiter la Casbah avec son labyrinthe de rues étroites et de magnifiques palais ottomans. La culture algérienne est variée, riche et très ancienne. Chaque ville ou osais représente un espace culturel particulier.

Les côtes incitent à la baignade et les sites antiques romains de Timgad, Djemila, Cherchell et Tipasa méritent vraiment le détour. La beauté de l’Algérie c’est aussi son désert. Aux portes du Sahara se trouvent les villes saintes d’El Ateuf ou Melika entre autres. La vallée du Mzab, qui est classée au patrimoine de l’UNESCO, est unique grâce à son architecture arabe médiévale. Ce pays offre de splendides paysages, mais son artisanat est aussi d’une grande richesse et très varié avec ses tapis, ses bijoux, sa vannerie, sa poterie, sa broderie, sa ferronnerie ou ses objets en céramique.

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *