Passer ses vacances dans le Val de Loire : une aventure à vivre en famille

La France figure dans la liste des pays les plus visités au monde. En effet, elle regorge de nombreux trésors à découvrir. Bien souvent, les étrangers se tournent vers Paris pour y admirer ses monuments emblématiques. Les Français, quant à eux, préfèrent sillonner les rues de l’Hexagone pour rejoindre des lieux plus calmes pour se ressourcer. Parmi les régions les plus prisées, le Val de Loire se démarque par ses châteaux majestueux et la beauté de ses paysages.

Le Val de Loire : entre beauté architecturale et patrimoine naturel

Aux yeux des étrangers, le Val de Loire n’est pas une zone touristique. Ainsi, le taux de fréquentation reste faible. C’est pour cela qu’il constitue le lieu idéal pour passer un séjour en famille. De même, les couples qui souhaitent se ressourcer apprécient particulièrement cette destination.

Le Val de Loire affiche un cadre unique où se côtoient des édifices du temps de la renaissance et du moyen-âge. Ces bâtisses sont entourées de magnifiques paysages composés de forêts, de vignobles et d’innombrables plans d’eau. De quoi allier découvertes et détentes.

Lors d’un séjour, il faut absolument visiter le château de La Bussière. Édifice emblématique, son architecture intérieure arbore un style philippin où est exposée une large collection d’objets destinés à la pêche en eau douce. Le château de la Ferté-Saint-Aubin, classé monument historique, constitue également un passage obligé. Il s’agit d’une majestueuse demeure du XVIIe siècle nichée à bord d’une rivière. Elle est réputée pour son histoire et ses animations divertissantes.

Dans un tout autre aspect, le Val de Loire est une importante région naturelle française. Outre ses zoos mondialement reconnus, on y trouve aussi des aquariums, des réserves ainsi que des parcs ouverts au grand public.

Camping : un excellent moyen pour profiter de vacances en famille

Pour des vacances reposantes en famille, beaucoup de Français optent pour du camping Val de Loire. En plus d’être économique, cette solution permet aussi de profiter d’une meilleure convivialité. En effet, cela favorise les rencontres et les partages d’expérience entre campeurs. Le camping est également bénéfique pour les enfants, car ils pourront facilement se faire des amis.

La région de Val de Loire dispose de nombreux centres où les vacanciers peuvent camper en toute tranquillité d’esprit. En outre, la plupart des sites sont aménagés de manière à ce que personne ne manque de rien. De ce fait, on y trouve généralement les essentiels comme des sanitaires, les espaces de repos et de loisirs pour les tout-petits et les jeunes. De plus, ces lieux proposent plusieurs formules pour s’adapter à tous les budgets. Ainsi, les visiteurs peuvent se loger dans des caravanes, des mobil-homes, des chalets ou encore des tentes safaris.

Bien sûr, le choix de la ville est important. Afin de faciliter les déplacements, il est vivement conseillé de choisir une aire de camping à proximité des sites que l’on souhaite visiter. Celles qui se situent entre Angers et Saumur sont très prisées par les vacanciers.

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *