Le Maroc : la destination pour vos excursions

Vous recherchez une destination de vacances qui vous apportera du dépaysement et où vous pourrez découvrir d’autres cultures ? Vous voulez également de l’authenticité et du soleil ? Le Maroc correspond parfaitement à vos attentes. Voici toutes les bonnes raisons que nous avons listées, de faire une excursion au Maroc !

Un pays facilement et rapidement accessible

Vous souhaitez limiter autant que possible le temps consacré au trajet pour vous rendre sur votre lieu de vacances ? Une excursion au Maroc est parfaite pour cela ! Si vous êtes dans le nord de la France, plutôt que de vous rendre en voiture jusqu’à la Côte d’Azur, privilégiez l’avion ! Trois heures d’avion suffisent pour rejoindre le Maroc, un temps de vol court qui permet même un voyage pour seulement quelques jours !

Un climat agréable toute l’année

Quand on pense vacances, on recherche du soleil surtout lorsqu’il fait gris et qu’il pleut en France. En optant pour une excursion au Maroc, vous choisissez un pays où le climat est clément toute l’année.

Si la majeure partie des touristes s’y rendent en été lorsque la chaleur est à son comble, vous pouvez prendre le contre-pied et vous y rendre en hiver. Vous ne le regretterez pas, il y a également beaucoup de choses à y voir et faire durant la saison hivernale comme vous pourrez le constater sur notre précédent article.

Une excursion au Maroc pour découvrir des paysages contrastés

Le Maroc se caractérise par une grande diversité géographique. Si les plages marocaines sont connues et convoitées, le pays se démarque aussi par d’autres paysages comme ceux offerts par les vallées et les gorges à l’intérieur des terres. C’est aussi dans ce pays que vous pourrez découvrir des palmeraies, des dunes de sable immenses et des oasis. Les différents déserts que vous aurez l’occasion de visiter sont faits de sable, de pierres ou de terre glaise et de gravier, ce qui vous offre, là encore, une diversité de paysages époustouflante !

Une diversité de paysages si impressionnante et hors du commun qu’il est impossible de se lasser !

Une multitude de cultures à découvrir

Profitez de votre excursion au Maroc pour vous immerger dans cette multitude de cultures arabes, africaines et berbères. Cela fait de nombreuses traditions à découvrir. Les habitants n’hésitent pas à faire partager leur histoire pour vous faire découvrir encore davantage leur culture.

Vivez une expérience shopping particulière

Nous aimons tous ramener quelques souvenirs de vacances, alors rendez-vous dans les souks ! Vous y trouverez des artisans qui fabriquent des objets en cuir, en tissu, en métal… avec un savoir-faire qui leur a été transmis de génération en génération.

Les souks sont aussi l’occasion de découvrir une expérience shopping singulière durant laquelle vous devrez vous montrer fin négociateur pour ne pas finir ruiné ! Et, il vous faudra faire force de persuasion pour dire non lorsque vous ne voulez pas acheter un objet. Une expérience à vivre !

Une cuisine traditionnelle des plus réputées

Si la cuisine marocaine est connue pour son couscous, ce n’est pas là la seule spécialité de cette cuisine comme vous pourrez vous en rendre compte lors de votre excursion au Maroc.

Les légumes et les épices tiennent une place importante dans la cuisine marocaine et l’enrichissent de 1 000 saveurs. L’agneau est la viande la plus utilisée dans les plats. Retrouvez-en toutes les spécificités sur la page Wikipédia dédiée .

Et, lors de votre séjour au Maroc, allez sur la place Jemaa El Fna de Marrakech. Chaque nuit, de nombreux stands de nourriture y sont montés. C’est l’occasion de goûter les mets caractéristiques du pays !

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *