Voyage à Rome, les incontournables pour un séjour des plus réussis

Ville d’art et d’histoire, Rome est dotée de beaux bâtiments et de ruines grandioses. Il y a beaucoup de choses à faire dans cette ville qui vous donneront une bonne idée de son passé. Allant des anciens bâtiments gouvernementaux jusqu’aux des bains publics, en passant par ses cimetières, Rome vous offrira un séjour des plus inoubliables.

Pour vous faire une idée d’une Rome plus moderne, prenez un verre dans l’un des meilleurs bars de la ville, puis bravez les foules lors d’un match de football, écoutez de la musique en plein air ou participez au marathon annuel de la ville.

Quelle que soit la façon dont vous choisissez de passer votre temps dans cette ville, vous bénéficierez d’une vue imprenable, d’attractions de classe mondiale, de sympathiques habitants et de nombreux cours d’histoire.

Le Colisée de Rome

Un symbole d’influence, de poids et de manipulation habile du peuple, dans une merveille architecturale qui a résisté au passage du temps, le Colisée de Rome est l’un des bâtisses à ne pas manquer lors d’un séjour dans cette ville. Inauguré en l’an 80 après 100 jours de carnage avec des animaux sauvages, le Colisée, doté de 50 000 places, a permis de contenir les troubles sociaux avec des animations gratuites. Vous pouvez profiter du bâtiment spectaculaire et prendre des photos du haut de sa hauteur pour revivre l’histoire dont elle bénéficie.

La centrale de Montemartini

Centrale électrique désaffectée et transformée en un musée, la Centrale de Montemartini a marqué le début du 20e siècle et a été choisie à la fin des années 1990 pour abriter une partie de la collection des musées du Capitole. La statuaire antique est magnifiquement mise en valeur par le cadre industriel. Vous serez enchanté par cette machinerie imposante de la centrale désaffectée qui abrite la tête et le pied géant d’une déesse trouvée à Largo Argentina. Les événements musicaux occasionnels, y compris les concerts de jazz parmi les statues, sont à ne pas manquer.

Le Musée Vaticani et Cappella Sistina

Le Musée Vaticani et Cappella Sistina est l’un des plus grands musées du monde. Il est constitué d’un labyrinthe parfois écrasant comprenant des zones, comme l’incomparable chapelle Sixtine. Le musée a commencé comme une collection de sculptures anciennes commencée par le pape Jules II dans son palais d’été privé en 1503, et s’est enrichi depuis. Outre les œuvres célèbres de Michel-Ange et de Raphaël, les collections comprennent des objets funéraires étrusques, des découpes de Matisse, un morceau de la lune offert par Nixon et une galerie de 120 mètres de long peinte. Non loin de là, vous pourrez trouver des hébergements se loger dans la ville de Rome à petit prix.

La villa Ada Roma Incontra il Mondo

Depuis 24 saisons, la villa Ada Roma Incontra il Mond abrique une série d’événements multiculturels est une institution de l’été romain. Des musiciens du monde entier jouent sur une scène au bord du lac, sous les vénérables arbres du parc de la Villa Ada. Au-delà de la musique, le festival présente également des débats politiques, des expositions d’art, des lectures de livres et des ateliers, ainsi que des plats internationaux succulents. Vous aurez besoin d’un billet pour tous les grands événements, mais tout ce qui se passe dans l’espace D’Ada Park est gratuit. Le festival de Villa Ada se distingue par sa promotion des cultures du monde, avec un éventail de stars réparti à travers le monde.

L’église San Luigi dei Francesi

Achevée en 1589, San Luigi est l’église de la communauté française de Rome. La plupart des visiteurs ignorent l’intérieur somptueux et sombrent dans les scènes spectaculaires du Caravage dans la dernière chapelle sur la gauche ou encore la chapelle funéraire de Matheiu Cointrel. Vous aurez le plaisir de découvrir de superbes fresques de scènes de la vie de Sainte Cécile de Domenichino, qui se trouvent dans la deuxième chapelle à droite.