Visiter Paris : découverte insolite de la capitale en trottinette électrique

Différentes façons sont possibles pour visiter Paris : les transports communs, les voitures, la moto et le vélo. Pour Baptiste et moi, tous ces moyens de transport nous paraissent tellement familiers !

Cependant, il existe d’autres manières de se déplacer plus efficacement, notamment par trottinette électrique. Il s’agit d’un autre moyen intéressant pour une visite extraordinaire, rafraîchissant et en toute liberté !

Pourquoi choisir la trottinette électrique ?

La trottinette électrique présente des avantages incomparables aux autres moyens de transport. C’est une meilleure solution d’échapper facilement à toutes les contraintes de la circulation : les sens uniques, les heures de pointe, les frais des tickets.

De plus, elle est économique et saine. Elle possède une batterie robuste et résistible pendant une journée. De ce fait, vous n’avez plus à craindre sur les dépenses des carburants, les frais des tickets pour les transports communs et la pollution de l’air.

Il existe aussi de divers modèles adaptés aux besoins de ses usagers, selon ses tailles et son poids. Si vous avez donc une physique un peu grande, vous pouvez choisir une trottinette électrique adulte.

Elle est dotée d’accessoires spéciaux qui la rendent plus mobile et flexible. Elle peut vous aider sur vos sorties : au marché, au travail, dans les vacances et les excursions sans se fatiguer. Vous l’aurez compris, on a totalement craqué avec Baptiste !

Visiter Paris avec une trottinette électrique

C’est parti pour une virée à trottinette ! Visiter autrement Paris dans une balade en trottinette électrique, c’est profiter d’une journée culturelle en visitant tous les sites incontournables de la capitale.

Avec Baptiste, on s’interroge sur les itinéraires possibles. Soit on commence notre visite au Musée du Louvre, histoire d’apprécier la beauté des œuvres impressionnantes du palais qui nous fait revivre dans l’Antiquité.

C’est aussi l’occasion de contempler sa pyramide en verre et de passer par le jardin des Tuileries, la place de la Concorde et l’Avenue des Champs Élysée.

Soit on part de l’esplanade des Invalides, pour observer le musée de l’armée et le tombeau de Napoléon premier. Sans oublier le musée de quai Branly et terminer votre sortie au tour Effel, le monument le plus célèbre de Paris. Tellement indécis, on a choisi de faire les deux itinéraires !

Faire une promenade entre amis

La trottinette électrique est non seulement un mode de locomotion écologique, mais aussi un meilleur moyen de divertissement. Vous pouvez amuser librement avec vos amis et faufiler dans tous les rues de la capitale.

Après avoir joui d’un long parcours de trottinette, on se pose dans l’ambiance conviviale d’un petit café typiquement parisien, bordé de rues pavées et animées d’un air d’accordéon. Discuter avec les locaux, manger de succulents repas de spécialité parisienne et se rafraîchir avec de délicieux desserts a été plutôt amusant.

Partager des souvenirs inoubliables en prenant des photos en version trottinette devant les merveilles de Paris, c’est aussi un moment mémorable qu’on a eu avec Baptiste (et de sacrés fous rires). La trottinette électrique vous permet aussi de rencontrer de nouveaux amis.

Vous ne serez pas obligés de vous concentrer sur le volant de votre voiture ou le guidon de votre vélo. La communication avec les autres sera facile !

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *