Voyage en Afrique du Sud, ces endroits qui nous font rêver !

Connue pour ses parcs naturels et ses animaux sauvages,  l’Afrique du Sud s’ouvre sur de nombreux horizons y compris le tourisme. Avec Aurélie, on rêve de visiter ce beau pays, des endroits inédits à l’instar du Parc Kruger et des plages sud-africaines comme West Coast.

Dès notre arrivée au pays, nous commencerons notre séjour par une visite de la capitale : Cape Town. Puis nous entamerons un voyage dans les parcs et réserves, à la fin, nous ferons un petit tour sur les côtes sud-africaines pour observer les manchots et nous adonner à des activités estivales.

Direction les plus beaux sites balnéaires de l’Afrique du Sud

Idéalement située dans l’hémisphère sud, l’Afrique du Sud offre à tous  visiteurs confondus  des sites balnéaires ensoleillés tout au long de l’année.  Dans la foulée, nous apprécierons une à une les plages sud-africaines à l’instar de la plage de Noordhoek, située à proximité de Cape Town. Nous ferons également connaissance des plages de Durban et de Santa Lucia. Ces localités figureraient parmi les plus belles stations balnéaires de l’Afrique du Sud.

sites-balnéaires-de-l-Afrique-du-Sud

Clifton Beach

Paré de falaises verdoyantes et de ses quatre plages indépendantes, le Clifton Beach est l’une des plus belles plages d’Afrique du sud. Clifton Beach est une station balnéaire séparée en quatre zones, particulièrement dédiées aux familles et aux étudiants.

Baie Plettenberg

En direction de la Route Jardin se trouve la baie Plettenberg, une plage sud-africaine abritant des réserves de singes et d’oiseaux. C’est un grand site balnéaire de 15 kilomètres délimité par la péninsule de Robberg et du Keurboomstrand. Lieu de passage des dauphins et des baleines, cette baie est propice à des excursions en mer.

Camps Bay

Célèbre pour son coucher du soleil, c’est un lieu privilégié  des vacanciers  qui séjournent dans la cité du Cap. Elle propose à sa proximité immédiate la station balnéaire de Muizenberg, un endroit propice pour observer une nature sauvage. A quelques minutes de Camps Bay se trouve la Grotto Beach, une magnifique plage qui accueille chaque année le Festival de la Baleine.

Cape Vidal

Cette plage sud-africaine est située dans la réserve de Saint Lucia. Nous apprécions beaucoup les activités nautiques proposées sur le site, à savoir  le South Beach, une de ses plages voisines en direction de Durban.

Safari-en-image

En route pour les parcs et réserves de l’Afrique du Sud !

Et oui, un voyage en Afrique du Sud sans voir les animaux sauvages n’est pas vraiment un voyage ! Nous ferons dans ce cas une escale sur quelques unes des réserves sud-africaines dont nous citerons le parc national de Kruger et la réserve Madikwe Game et encore plus ici.

Parc national Kruger

Puisque nous avons déjà effectué un voyage au Kenya, nous espérons que ce voyage en Afrique du Sud nous apportera encore plus de réponses sur les milieux naturels des animaux. Partir à la rencontre des Big Five reste notre priorité lors d’un safari. Parmi les stars de la brousse, on retrouve l’éléphant africain, qui est d’ailleurs le plus connu dans la réserve. Durant notre séjour sur le site,  nous explorerons les lieux les plus marquants  partiront à la rencontre de quelques centaines de mammifères et d’oiseaux.  On verra surement des léopards, des rhinocéros et  aussi les fameux lions.

Parc-national-Kruger

La réserve Madikwe Game

Quatrième plus grande réserve de l’Afrique du Sud, le site a beaucoup à apporter au niveau des activités.  Safari photo,  promenade  à pied ou en voiture, dégustation de la cuisine locale, tout peut se réaliser. Un séjour dans la réserve nous donnera surement  l’occasion de côtoyer nos amis les félins plus précisément les lions. Ils sont plus de 80 à habiter dans la réserve, séance photo en vue !

D’autres lieux que nous aimerions visiter ?  Vous pouvez les  retrouver ici : http://voyage-surmesure.com/afriquedusud/voyages

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *