Voyage en Afrique : Les pays les plus attractifs

Le continent africain a été depuis toujours une destination de voyage très appréciée des passionnés de découverte. La diversité culturelle et géographique présente sur le continent dévoile ses multiples facettes.

Ces aspects, nous les avons en effet remarqués après avoir effectué deux voyages en Afrique, notamment le premier dans le nord au Maroc et le second périple dans le sud, en Amérique du Sud. Bien que nous n’avions pas eu l’occasion de visiter tous les pays africains, selon nous, les pays suivants sont les plus attractifs en Afrique.

Le Maroc

Parmi les nombreux pays d’Afrique, nous avons choisi particulièrement le Maroc pour notre premier séjour en Afrique. À part la richesse culturelle et naturelle de ce pays, nous l’avons apprécié pour sa proximité et également pour sa notoriété puisqu’il est l’un des pays les plus visités d’Afrique.

Nous n’avons d’ailleurs pas été déçus de notre séjour. Cependant, si vous voulez que votre périple soit parfait, il est idéal de compter sur des agences de voyage comme Prestige voyages Afrique afin de bénéficier d’une très bonne organisation. Dès notre arrivée à Marrakech, nous étions dépaysés. Nous avons logé dans un riad. La décoration et la structure de cette maison traditionnelle nous ont séduits. Aurélie a réellement apprécié la terrasse ornée d’artisanats marocains et pots de fleurs.

À Marrakech, nous avons eu l’occasion de visiter la magnifique médina, la célèbre place Jemaa El Fna, la Médersa Ben Youssef, le jardin Majorelle ou encore les Jardins de la Menara. En quittant Marrakech, nous avons décidé de rejoindre différents sites grandioses comme les dunes de Merzouga, les Gorges de la vallée du Todgha et enfin les célèbres Gorges du Dadès. Bien que nous n’avions pas tout vu lors de notre séjour, nous étions tombés amoureux de ce pays. Nous espérons encore y revenir un jour.

Cape Town

Afrique du Sud

Notre dernier voyage sur le continent s’est déroulé en Afrique du Sud. Une fois encore, nous étions réellement époustouflés. Lors de notre séjour, nous avons découvert une histoire riche, une culture unique, une grande variété de paysages et des activités diverses.

Sachant que c’est un pays immense, nous avons hésité sur les lieux à visiter. Cependant, après une longue réflexion, nous nous sommes mis d’accord sur les lieux à visiter. Aurélie a surtout voulu découvrir les parcs naturels pour rencontrer les fameux Big Five. Concernant cela, nous n’avons pas raté le parc Kruger. Nous y avons effectué un safari inoubliable.

La ville du Cap est également charmante avec ses gratte-ciel contrastant avec les nombreuses maisons multicolores. Nous n’avons pas hésité à grimper sur la montagne de la Table pour profiter de la vue qui s’y offre. Nous avons achevé notre périple par des rencontres avec les Zoulous dans l’un des villages de Zoulouland. Nous étions réellement séduits par notre séjour en Afrique du Sud.

Safari en Tanzanie

La Tanzanie

La Tanzanie figure parmi l’un des plus beaux pays de l’Afrique. Bien qu’elle ne soit pas encore incluse dans notre plan de voyage pour l’instant, elle fait partie de nos pays préférés sur le continent.  Nous n’avons pas toujours pu visiter ce pays parce que l’exploration de ce pays mérite une très bonne organisation et un séjour plus rallongé.

Il est vrai que chaque pays propose ses atouts et attractions. Cependant, la Tanzanie est l’un des pays qui offrent l’une des plus belles expériences du continent. Sa faune sauvage, ses réserves de chasse et ses paysages spectaculaires démontrent ses intérêts.

Parmi les activités accessibles que nous rêvons d’effectuer en Tanzanie, on distingue l’ascension du mont Kilimandjaro, un safari à travers les nombreux parcs et sites naturels importants de la Tanzanie comme le parc national du Serengeti ou encore la découverte du lac Manyara. La liste des endroits et sites que nous rêvons de visiter est très longue.

Nous aimerions réellement y effectuer nos prochaines aventures, mais tout dépendra de nos moyens. Sinon, nous avons vécu une superbe aventure en Afrique.

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *