Voyage en Afrique : escapade de rêve sur l’archipel de Lamu au Kenya

Comme j’ai dû vous le dire à plusieurs reprises, l’Afrique est pour moi une destination de choix pour des vacances au soleil. Sa grande richesse naturelle en faune, en flore et en paysage, ainsi que son étonnante singularité en matière de culture et de civilisation charment les touristes du monde entier.

Plusieurs régions valent le détour comme l’archipel de Lamu, sur la côte nord du Kenya. Comme le soleil peut, en général, taper fort dans les contrées africaines, il est plus que conseillé de se munir de soins spécifiques pour se protéger la peau et les cheveux.

Prenez donc ce qu’il faut pour vous protéger ! Des activités très attractives font également la renommée de l’archipel. Je vais vous en présenter quelques-uns ci-après.

 

Séjour en Afrique : les produits de soin indispensables

Le soleil est un élément à prendre au sérieux dans les zones géographiques où le climat est souvent sec comme en Afrique. En effet, si l’on ne prend pas de précautions vous aller littéralement cramer.

Les conséquences peuvent être plus ou moins graves. Ce sont notamment les coups de chaleur et les coups de soleil. Ces derniers entrainent le plus souvent des brûlures importantes de la peau.

Afin de mieux se protéger, il est vivement recommandé de se munir de quelques produits de soin indispensables. On devrait emporter dans nos valises une crème solaire efficace, adapté à notre teint ainsi qu’à notre type de peau.

C’est un produit essentiel qui sert d’écran protecteur pour notre peau. Parfois, on rajoute un soin contre le photo-vieillissement pour ne pas augmenter nos rides, comme la crème anti ride jour ici.

Enfin, nos cheveux sont également victimes de l’attaque des rayons du soleil. Ainsi, un shampooing nourrissant et réparateur vous aidera à garder une chevelure belle et éclatante de santé. J’ai testé, c’est plutôt sympa je vous la recommande !

Excursion à Manda Island

Manda Island est une île séparée de la ville de Lamu par un chenal maritime. Des navettes fluviales font la correspondance entre Lamu et Manda. L’île abrite une petite communauté d’agriculteurs, dans le sud, et quelques villages de vacances et hôtels.

Lors de votre séjour en Afrique, admirez les vastes plantations de maïs, de manioc, de coton et de sésame durant une excursion sur Manda Island. Ces champs sont localisés sur les deux anciens sites du port de Takwa et de la ville de Manda, qui étaient autrefois prospères, mais finalement laissés à l’abandon à cause du manque d’eau.

Ce n’est qu’en 1960 que la zone a été ravivée, notamment en raison de la construction de jabias, par le ministère de l’agriculture kenyan, qui sont des retenues d’eau.

manda-island-lamu-kenya

Sports nautiques à Lamu

L’archipel de Lamu est privilégié pour ses activités nautiques telles que la plongée sous-marine, le ski nautique, la natation, ou encore le snorkeling. La réserve marine de Kiunga est l’un des spots de sports nautiques les plus en vue actuellement.

On y rencontre notamment une flore aquatique exceptionnelle composée d’immenses forêts de mangrove et de fabuleux jardins de corail. C’est de toute beauté, en toute sincérité cela fait partie des choses les plus belles au monde.

La faune y est aussi spectaculaire et riche. On peut découvrir des spécimens impressionnants comme les tortues olivâtres, des dudongs, des étoiles de mer, des tortues-luth et des oursins.

Concernant le paysage, la réserve marine de Kiunga abrite d’étonnantes épaves et de grottes incroyables.

Pêche avec les indigènes

L’une des activités les plus insolites de Lamu est la pêche avec les indigènes. C’est une chose dont j’ai eu l’occasion d’expérimenté et cela vaut le détour en terme d’enrichissement personnel.

Pour votre escapade en Afrique, participer aux journées de pêche effectuées avec d’authentiques techniques locales. Les plages de Lamu sont le terrain idéal pour vivre cette expérience atypique.

À la fin de la journée, un barbecue improvisé vous fera déguster les spécimens que vous aurez attrapés. Agrémentée d’une salade et de jus de noix de coco, votre soirée sera unique et inoubliable je vous le garanti !

peche-indigenes-lamu-kenya

A bientôt pour de nouvelles news les amis !

Baptiste

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *