Vacances en Nouvelle-Zélande : 3 incontournables du pays à apprécier

La Nouvelle-Zélande est une destination de voyage qui vous promet un fabuleux séjour de détente et d’évasion.

Particulièrement vaste, le pays est constitué d’une nature luxuriante se prêtant à différentes activités de loisirs. Il recèle de multiples sites historiques et culturels qui passionnent autant les petits et les grands. Pour vous permettre d’en savoir un peu plus sur les attraits du pays, voici 3 incontournables à apprécier lors de vos vacances en famille en Nouvelle-Zélande.

Visiter le parc zoologique d’Auckland lors d’un séjour en Nouvelle-Zélande

Partir à la rencontre des animaux figure parmi les activités les plus appréciées des familles qui partent en vacances en Nouvelle-Zélande avec des enfants. Ainsi, durant votre escapade dans le pays, ne manquez pas de visiter le célèbre parc zoologique d’Auckland. Se trouvant à proximité du quartier des affaires de la ville d’Auckland, ce site d’exception abrite une faune riche et fascinante.

Les enfants comme les adultes seront impressionnés d’y observer des animaux remarquables, tels que des éléphants d’Asie, des otaries, des tortues géantes des Galápagos, des chats de Temmick qui sont des espèces très rares de félin, des wallabies, des tigres de Sumatra, etc. Véritable lieu de rencontre entre Homme et animaux, vous aurez l’opportunité d’approcher, et même de caresser, certains animaux.

Passer un agréable moment de détente dans la ville de Kawhia

Passer un ou quelques jours dans la charmante ville de Kawhia vous offre l’opportunité de profiter d’un bon moment de détente en famille lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande. Elle est située sur la côte ouest du territoire néo-zélandais, non loin de Raglan et Hamilton. Cette magnifique localité vous séduira pour son sublime étendu de plage de sable noir bordé de dunes sur les bords d’Ocean Beach. L’eau y est chaude presque toute au long de l’année et les vagues y sont particulièrement douces pendant la marée basse.

Durant votre séjour à Kawhia, vous pourrez patauger en toute sécurité dans la mer avec vos enfants de bas âge. Les ados et les adultes auront la possibilité de s’adonner aux différentes activités nautiques proposées par les prestataires locaux. Ne manquez pas de vous promener dans la ville et de vous attabler dans quelques-uns de ses restaurants pour goûter à la cuisine locale.

Explorer les fabuleuses grottes de Waitomo

Explorer les fabuleuses grottes de Waitomo est l’un des incontournables à inclure dans votre itinéraire de voyage en Nouvelle-Zélande en famille. Il s’agit incontestablement d’un des endroits les plus féeriques et les plus impressionnants du pays des kiwis. Vos enfants et vous serez émerveillés devant le spectacle époustouflant de ces grottes illuminées tel un ciel étoilé.

Cette luminescence provient des vers luisants tapissés aux parois des grottes. Un spectacle enchanteur que vous pourrez admirer en parcourant sur une barque la rivière souterraine parcourant les grottes de Waitomo. Il est à préciser qu’il est interdit de faire du bruit ou de prendre des photos lors de votre parcours au risque d’effrayer les larves. En effet, lorsqu’elles sont effrayées, elles ne produisent plus de lumière pendant des heures.