Profitez de votre escale à Valparaiso pour en découvrir sa beauté

Découvrez Valparaiso, la capitale culturelle du Chili en croisière maritime en Amérique du Sud. Cette ville dont le nom signifie « vallée du Paradis » se démarque par son vieux quartier classé par l’UNESCO, ses maisons et ses rues bordées de maisons de couleur vive. Valparaiso a inspiré de nombreux artistes, dont le poète Pablo Neruda.

Les inédits à découvrir en croisière passant par Valparaiso

La majorité des compagnies de croisière mondialement réputées proposent des voyages avec une escale à Valparaiso. En optant pour une croisière avec MSC Croisières, vous aurez l’occasion de naviguer à bord d’un immense bateau où une multitude de divertissements vous sont proposés. Réservez votre croisière avec croisieres.fr selon votre budget. Véritables sources de dépaysement, les croisières passant par Valparaiso peuvent s’étendre sur 117 jours. D’autres escapades plus courtes sont programmées sur 13 jours.

Visiter Valparaiso

Établie à l’embouchure du Rio Maipo, Valparaiso est une ancienne ville coloniale qui se démarque par un centre historique d’une grande beauté. Pour accéder à ce quartier situé sur une plaine côtière, empruntez les escaliers près du port ou montez à bord d’un funiculaire. Commencez la découverte de la vieille ville par la place Sotomayor qui est l’une des plus grandes de la ville. Ici, vous trouverez quelques monuments historiques, dont le monument de la marine nationale et celui des héros de la guerre d’Iquique. Autour de ce monument se dressent des bâtiments de style néoclassique comme l’Armada de Chile, le fameux hôtel de la Reine Victoria ou la bâtisse de la marine du Chili. Après une balade autour de cette place, rejoignez la place Echaurren où commencent des allées piétonnes conduisant vers les maisons anciennes, les boutiques, les galeries d’art et les restaurants.

Quoi d’autre visiter durant d’escale ?

En embarquant à bord du funiculaire El Peral depuis la Place de la Justice, vous aboutirez à Paseo Yugoslavo, l’un des meilleurs points de vue sur la ville. Depuis ce mirador, appréciez le panorama sur les collines de Santo Domingo et de Cordillera et sur le port. Accessible via le funiculaire Concepcion, le mirador du Paseo Gervasoni mérite aussi un crochet. La demeure du poète Pablo Neruda est par ailleurs ouverte à la visite tout au long de l’année. Connue sous le nom de la Sebastiana, cette maison est située sur l’Avanida Ferrari. Pour un petit prix, vous pouvez visiter tous les étages qui offrent une vue sublime sur la baie. Pour en apprendre plus sur l’histoire de Valparaiso qui était l’un des points stratégiques de la guerre du Pacifique en 1884, visitez le musée naval et maritime. Près de 3000 objets, dont des pièces de navires, des maquettes, des photographies et des canons sont exposés ici. Pour apprécier la richesse du patrimoine artistique de la ville, faites un tour au musée des Beaux-arts. Cette galerie se trouve à l’intérieur du Palacio Baburizza et rassemble des peintures de maîtres chiliens et étrangers des 19e et 20e siècles. Promenez-vous également sur la colline Bellavista où les rues sont jalonnées d’œuvres d’art.

Les activités à ne pas manquer

Une balade en bateau sur la baie de Valparaiso vous permet d’apprécier autrement votre escale et d’admirer la ville et ses nombreuses collines. Pour réaliser cette promenade au fil de l’eau, rendez-vous au quai de Muelle Prat où s’amarrent des bateaux-taxis. Une visite au marché El Cardonal est aussi une autre belle manière de savourer une halte dans la « Vallée du Paradis ». C’est ici que Valparaiso propose ses légumes, ses fruits, son poisson et ses fruits de mer. Ce marché se reconnaît à sa structure métallique conçue en 1912. À l’étage se trouvent de petits restaurants typiques du Chili. Goutez au pastel de choclo, une tarte de maïs servie le plus souvent avec de la viande hachée. Dégustez aussi un Pisco Sour, un cocktail traditionnel du Chili.

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *