Les astuces pour réussir une escapade au Brésil

Le Brésil est une destination phare de l’Amérique du Sud. Ce pays a tout pour plaire à ses visiteurs, un large choix de plages plus belles les unes que les autres ou bien des forêts luxuriantes en tout genre pour les amoureux de la nature.

À cela s’ajoutent les cascades et les différentes ambiances festives qui ont fait du Brésil une destination culturelle à part. Cette contrée latino-américaine est très vaste, ce qui rend impossible la visite de la totalité de son territoire. Mais on peut quand même faire un tour vers les endroits essentiels comme l’Amazonie. Pour explorer cette forêt luxuriante, il vaut mieux, par exemple, privilégier la saison « sèche », c’est-à-dire entre juin et octobre. En ce qui concerne les autres endroits, le nord-est du Brésil se visite entre septembre et décembre et enfin, la partie de Rio de Janeiro ainsi que le Sud, de juin à septembre.

Pour une immersion inoubliable au cœur de la population, les visiteurs peuvent profiter d’un rodizio. Il s’agit d’un restaurant à volonté qui propose à sa clientèle de la viande de toutes les sortes. On vous en parle au fil de cet article 🙂

Participer au Carnaval de Rio, la fête la plus remarquable du Brésil

Afin de parfaire un séjour au Brésil, on peut assister au Carnaval de Rio, par exemple. Pour mieux connaître et vivre pleinement cet évènement emblématique brésilien, voici quelques conseils clés à tenir en compte. Tout d’abord, il est à noter que ce carnaval est la plus grande fête annuelle au pays des Cariocas, donc Rio est tout simplement l’une des villes où il est célébré. Cette cérémonie commence le vendredi après-midi et se termine le mercredi suivant. Elle se déroule un peu partout, dans les bars, les maisons, mais surtout dans les rues où les gens s’amusent complètement à leurs guises.

Toutefois, une autre partie du carnaval se fête du côté de Sambódromo, lieu officiel où se défilent les écoles de Samba sur leurs chars. Tout au long de cette célébration, les « Blocos de Carnaval » font vibrer toutes les rues avec leurs musiques de samba qui rythment tous les participants ainsi que l’ensemble de la population brésilienne.

Vivre comme un véritable Brésilien

Les vacances au Brésil restent l’occasion idéale pour les touristes de vivre en profondeur l’ambiance quotidienne des locaux. Ces derniers s’adonnent à cœur joie au sport, entre autres, volley, Formule 1 et tout ce qui est d’activités « outdoor ». En plus de cela, presque la majorité des Brésiliens adorent le football, c’est le sport le plus pratiqué sur place.

Pour bien comprendre le Brésil, il vaut mieux pour les vacanciers de ne pas trop regarder la télé, et d’éviter en même temps de trop ressembler à un touriste. C’est le meilleur moyen de rester en sécurité durant le séjour. Afin de varier les plaisirs pendant cette escapade brésilienne, la dégustation des « Coxinhas do frango » avec plein de sauce épicée est vivement recommandée.

De plus et pour terminer votre séjour au côté brésilienne, les bourlingueurs ont la possibilité de monter à bord d’un hélicoptère pour observer les joyaux de la nature depuis le ciel. En effet, il y a un héliport à l’extérieur dans cette région, aux alentours des chutes d’Iguazú. Par ailleurs, les touristes peuvent profiter aussi leur voyage à vélo dans la jungle jusqu’à l’île Taquara d’où ils peuvent continuer la balade en bateau ou en kayak via le Trilha das Bananeiras.

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *