Deux îles d’une beauté luxueuse pour résumer un voyage en Polynésie

Faisant partie des territoires d’outre-mer les plus somptueux, la Polynésie française est la destination par excellence pour contempler le vrai visage de la nature et pour un rendez-vous immanquable avec la détente et le plaisir. Ses innombrables îles et îlots constituent un incontournable pour une virée idyllique au cœur d’un environnement paradisiaque. Deux d’entre elles résument un séjour inoubliable dans les îles polynésiennes, Tahiti et Bora Bora. Situé dans le sud de l’océan Pacifique, Tahiti est la localité phare pour démarrer une aventure en Polynésie. Les sentiers parfumés de ses étendues verdoyantes assurent un dépaysement total pour les vacanciers. Les excursionnistes seront ravis de découvrir les merveilles naturelles qui ornent chaque emplacement à Tahiti. Après la visite de cet atoll magnifique, les bourlingueurs prendront le large pour échouer à Bora Bora, un coin envoûtant qui séduit dès le premier regard. Ils plongeront dans un univers de rêve sur les plages pour vivre une expérience qui marquera un épisode fabuleux tout au long de leur déplacement en Polynésie. On vous en parle !

Tahiti et ses verdures, un itinéraire à ne pas rater

Rien qu’à l’arrivée à Papeete, à Tahiti, les touristes sentiront la fraîcheur de l’exotisme en recevant un collier de fleur à l’aéroport. Ils rejoindront d’abord leur hôtel et se prépareront pour un périple merveilleux au cours de leur voyage sur mesure en Polynésie. Les promeneurs commenceront par un détour dans le centre-ville pour se dégourdir les jambes et pour goûter à la fameuse roulotte de Tahiti. Ils choisiront la route qui mène au nord-ouest de l’île pour s’arrêter à Tahara’a où les amoureux de la photographie seront subjugués par la vue spectaculaire de la baie depuis les falaises. En descendant les chemins des hauteurs, ils se baladeront sur le sable noir de la plage de la pointe Vénus. Dans la vallée de Vaipuu, ils seront les témoins de ma magnificence des trois cascades de Faarumai. Les randonneurs longeront la chaussée du côté ouest pour aller vers le jardin d’eau de Vaipahi, puis aux grottes de Marra. Ils termineront la flânerie par une halte au marae Arahurahu.

S’immerger au cœur de la splendeur des sites immanquables à Bora Bora

Une fois que les globe-trotters ont fait la connaissance des endroits attrayants de Tahiti, ils partiront en croisière pour regagner Bora Bora. Dans cette localité, les villégiateurs iront faire le tour de l’île à vélo pour se fondre dans le paysage. Ils ne manqueront pas de réserver un bungalow sur pilotis pour jouir d’un panorama à couper le souffle sur la terrasse de leur chambre. Ils attendront la fin de la journée pour sortir à nouveau leur appareil et prendront quelques clichés du coucher du soleil admirable de Bora Bora. Le lendemain, les férus des animaux aquatiques se rapprocheront de l’une des agences locales du lieu pour programmer une plongée dans le lagon. Ils profiteront de leur baignade pour nager auprès des poissons colorés du récif, des raies mantas et des requins-citron. Ils reviendront ensuite vers les berges et loueront un transat et un parasol, avant de commander un cocktail de jus de fruit et savourer des brises fraîches du Pacifique.

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *