Itinéraire d’un road trip à faire en Martinique

La Martinique est une île des Caraïbes qu’il est idéal de parcourir en voiture. Elle dispose d’un bon réseau routier et vous êtes ainsi autonome pour vous déplacer en famille ou entre amis vers les différents centres d’intérêt du territoire. Vous manquez d’idées pour votre road trip en Martinique ? Alors voici un exemple des différents endroits que vous pourriez rejoindre au fil de votre séjour une fois la location de votre voiture effectuée.

Pourquoi faire un road trip en Martinique ?

On a souvent tendance à penser que les road trip doivent nous faire parcourir des centaines voir des milliers de kilomètres, mais cette expérience peut aussi prendre place sur de plus petits territoires comme celui de la Martinique. Avec la présence d’un bon réseau routier, l’île est agréable à parcourir en voiture. Une fois votre voiture louée sur Autorent-Caraib.com, il ne reste plus qu’à mettre le cap vers les principaux sites d’intérêt qui composent votre road trip. En dehors de quelques passages routiers où il faut être très attentif, parcourir la Martinique en voiture ne pose aucune difficulté.

Si un road trip en Martinique est conseillé, c’est parce que l’île présente de nombreux lieux d’intérêts de part et d’autres du territoire. Il serait donc dommage de vous cantonner à rester dans le même coin, quand vous savez que vous pouvez passer d’un paysage à un autre en peu de temps. Plages de sable fin, forêts tropicales, sommets de montagne, falaises, villages typiques, la Martinique ouvre grand ses bras aux automobilistes du monde entier.

Une idée de road trip à effectuer en Martinique

Une fois arrivé à l’aéroport et récupéré la voiture de location, l’aventure martiniquaise peut commencer. La première étape peut se faire dans la commune des Trois-Ilets. Ville de naissance de la future épouse de Napoléon Ier Joséphine, un passage dans la ville est l’occasion de voir le musée de la Pagerie qui est lui est dédié. Dans la campagne, un autre lieu à ne manquer sous aucun prétexte est la Savane aux Esclaves, deux hectares aménagés pour conduire les visiteurs dans un voyage à travers le temps. Vous y trouvez 15 cases traditionnelles, un jardin créole, une case musée consacrée à l’histoire de l’esclavage et le tout forme un haut lieu de mémoire de l’histoire de la Martinique. Après ces quelques moments culturels, il est temps d’aller vous rafraichir en rejoignant la plage de l’Anse Mitan, où les cocotiers offrent de l’ombre et où il est possible de manger les pieds dans l’eau avec vue sur la baie de Fort-de-France.

Le jour suivant, mettez le cap sur les marchés de Fort-de-France, parcourez ses rues et imprégnez-vous de l’atmosphère locale, avant de prendre la direction des jardins de Balata, un véritable havre de paix aux nombreuses espèces végétales tropicales.

Que diriez-vous lors du troisième jour d’emprunter le Route de la Trace pour prendre de la hauteur et rejoindre la montagne Pelée ? La route est superbe et verdoyante et une fois arrivé dans la commune de Saint-Pierre, l’ascension vers le volcan peut commencer. Profitez des panoramas offerts par la randonnée, puis installez-vous sur une plage de sable noir comme celle de l’Anse Turin pour reposer les mollets endoloris en fin de périple.

Après une nuit de repos, reprenez le volant en direction de la Trinité pour rejoindre la presqu’île de la Caravelle. Là, vous parcourez la mangrove, longez la Baie du Trésor pour les panoramas de nature sauvage et prenez la direction de spots de surf pour les adeptes de sensations fortes.

Pour compléter votre road trip en Martinique, consacrez le jour suivant à la découverte de la Baie du Robert et de la Baie du François. Ces deux endroits sont parfaits pour profiter d’activités nautiques et d’instants dans une eau turquoise. Rejoignez Saint-Anne en soirée pour passer la nuit.

L’avant dernier jour, passez la matinée sur la plage des Salines, l’une des plus belles de Martinique. Après avoir déjeuné dans le charmant village à l’authentique petit bourg, direction une autre plage, celle du Diamant, qui permet d’observer sans se lasser le Rocher du Diamant, joyau de la nature qui brille de mille feux à certaines heures de la journée.

La dernière étape de votre road trip en Martinique vous conduit aux Anses d’Arlet. Son ambiance de village, toujours très animée, son église, son petit port de pêcheurs et les bougainvilliers qui longent la plage du bourg sont une douce manière de ponctuer une escapade qui vous laissera de merveilleux souvenirs en tête.

Written by

Bienvenue à toi cher visiteur ! Ce blog voyage est tenu par deux amoureux, Baptiste et Aurélie, animés par le goût du voyage, la passion de la découverte, et le plaisir de faire et défaire sa valise encore et encore. Suis ici nos aventures et nos envies d’escapades au fil du temps ! Contact : baptiste@autourdublog.fr.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.