Quoi de mieux qu’une conciergerie quand l’on fait du tourisme ?

Si vous aimez voyager, vous n’aimez probablement pas devoir traîner vos bagages derrière vous le temps de vos déplacements. L’angoisse de la remise de clés ne vous séduit pas non plus. Heureusement pour vous, il existe des services de conciergerie, en mesure de répondre à vos attentes.

La consigne à bagages

Vous vous êtes peut-être un jour retrouvé dans un cas particulier : celui où vous étiez sur le point de reprendre le train et l’avion alors que vous aviez déjà libéré votre chambre d’hôtel.

Difficile de simplement attendre son vol ou son wagon alors qu’il vous resterait quelques heures pour profiter votre lieu de vacances ! La solution pour pouvoir profiter de ce genre de journées charnières sans devoir traîner vos affaires personnelles derrière vous, c’est la conciergerie.

Avec des sociétés de conciergerie, il vous est possible de bénéficier d’une consigne à bagage en quelques manipulations sur votre smartphone. Il ne vous reste alors plus qu’à déposer vos valises et à visiter les lieux que vous n’avez pas eu le temps de voir durant votre séjour, les mains libres.

Si vous séjournez à Paris, il vous sera alors facile de retourner aux pieds de la Tour Eiffel pour une dernière photo, ou bien pourquoi pas d’aller vous promener du côté du Sacré-Coeur, sur la butte Montmartre.

Si vous avez passé de bons moments sur les plages, ils vous sera tout à fait possible d’y retourner encore une fois, et de profiter d’un ultime bain de soleil. Même chose si vous vous apprêtez à quitter la montagne pour retourner en zone urbaine : une dernière randonnée avant de partir vous tend les bras !

Garde bagage

Petit-déjeuner

Lorsqu’on sort d’un long voyage nocturne, on n’a souvent qu’une seule envie : manger. Faire appel à une conciergerie vous permettra de pouvoir bénéficier de petits-déjeuners avec la qualité de service d’un hôtel.

Des agences comptent de nombreux hôtels parmi leurs partenaires, il vous est donc facile de trouver un prestataire à proximité de votre point de chute ou de votre lieu d’arrivée.

Les petits-déjeuners en question sont souvent abordables et ils peuvent se présenter sous la forme de buffets, ou bien être servis à table.

Petit dejeuner

La remise des clés

Le tourisme se transforme d’années en années. Aujourd’hui, de nouvelles pratiques portées par la transition digitale se répandent de manière internationale. Les voyageurs préfèrent désormais échanger leurs maisons, ou bien louer des maisons en lien direct avec les propriétaires, à partir de plateformes en ligne.

Dans ce cadre, pouvoir effectuer une remise des clés en toute tranquillité est un avantage considérable.

Il se peut en effet que le propriétaire de l’habitation que vous avez louée pour une durée déterminée soit dans l’incapacité d’être présent pour vous les transmettre le jour J (cliquez ici pour en savoir plus).

C’est pour cette raison qu’une conciergerie en ligne permet de confier les clés à des hôtels partenaires, par exemple.

Comme ces services d’hôtellerie sont gérés par des professionnels du voyage, il est facile pour des touristes étrangers de communiquer avec eux et de récupérer les clés sur présentation de pièce d’identité.

Pour le propriétaire, c’est l’assurance de retrouver son bien dans les meilleures conditions à son retour. Pour le locataire, c’est l’occasion de ne pas perdre une minute de ses congés et de faciliter son arrivée sur place.

Pour ses nombreux avantages spécifiques, la conciergerie se présente comme le nouvel outil touristique.

Progressivement, elle devient indispensable, et nombreux sont les voyageurs de France, d’Europe et du monde qui font appel à ce genre de services (visitez ce lien pour plus d’informations).

Accueil

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *