Les meilleures plages au Sri Lanka

Si la plupart des pays de destination de voyage est reconnue pour leurs innombrables monuments historiques et musées, le Sri Lanka, lui, est particulièrement intéressant grâce à ses ravissantes plages dotées de sables de couleurs variées, d’une végétation verte, de grands rochers, de piscines naturelles et aussi d’animaux marins.

En effet, les meilleures plages du monde se trouvent à Sri Lanka et presque toutes les images que l’on voit sur les cartes postales sont des bords de la mer de ce pays. Il n’y a donc aucun doute, pour les touristes et pour les grands fans d’activités marins, le Sri Lanka serait la destination idéale.

Les particularités des plages de Goyambokka et de Bentota

La première plage du Sri Lanka que l’on peut citer est celle de Goyambokka. Il s’agit d’un coin tranquille où l’on peut se reposer calmement et où on peut passer des moments merveilleux en couple ou en famille. Cette plage a comme particularité de disposer de sable rosé où l’on installe des transats.

Ensuite, la seconde plage à soulever est le Bentota. Justement, cette plage constitue un endroit paradisiaque car elle offre de très beaux paysages tout en nous laissant l’avantage de se promener dans une eau peu profonde  et bien translucide. Dans la plupart du temps, on peut y voir des petits canoës ou des pirogues qui traînent dans les environs et qui permettent de réaliser différentes activités marines.

Les autres plages paradisiaques au Sri Lanka

La liste des plages proposée par les agences de voyage Sri Lanka n’est pas encore finie, on peut poursuivre avec celle de l’Alankuda qui est un rivage sauvage et désert souvent fréquenté par les vents. La plupart des gens qui la visite sont des surfeurs ou des grands passionnés de faune et de flore marine.

Après, on ne peut pas oublier la plage de Kahandamodara qui est également un petit espace isolé mais qui est spécialement admiré grâce à la rivière de Urubokka qui croise la mer. Notons que ce sont surtout les personnes solitaires qui adorent cette plage.

Pour aller encore plus loin, il y a de parler aussi d’une plage au sable blond qui est la plage de Talalla. Son eau est assez profonde avec de beaux reflets turquoise et on peut s’y rendre pour se baigner et pour profiter largement du soleil.

Pour terminer, la dernière plage à énoncer est celle de Dalawella. Les visiteurs sont satisfaits de son eau car celle-ci est souvent à marée basse. Le plus grand avantage de cet endroit aussi est le fait que les nageurs sont bien sécurisés.

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *