Voyage aux Bahamas : nos 5 plus beaux endroits de l’archipel

Au nord de la mer des Caraïbes, les Bahamas ont tous les lieux que tout le monde recherche. Alors que l’archipel a diverses zones pour une vie nocturne frénétique, il abrite aussi des sites de détente à couper le souffle. Lors de notre voyage aux Bahamas avec Marcovasco, nous avons été charmés par une multitude d’endroits impressionnants. Laissez-nous vous en partager notre top 5.

L’hôtel Atlantis Paradise

Il serait impensable de ne pas inclure l’hôtel Atlantis dans les plus beaux endroits de Bahamas. Face à Nassau, il s’agit d’un immense complexe de vacances, dont sa renommée vient principalement de son gigantesque parc aquatique. Le club de vacances compte plus de 20 piscines. Toboggans et manèges à grande vitesse ne sont pas non plus en reste. De quoi enflammer les enfants si vous envisagez un voyage aux Bahamas en famille. Véritable coin de divertissement, Atlantis Paradise n’oublie pas les passionnés de golf. En effet, un parcours de golf de 18 trous y est disponible. Et en cas de petits creux ou une grande faim, le complexe met à disposition 17 restaurants et snacks.

belle plage de sable blanc fin

L’île de Bimini

A 80 km à l’est de Miami Beach, l’île de Bimini se démarque non seulement par sa splendeur, mais aussi par les activités qu’elle propose. En effet, cette zone bahaméenne s’avère le haut-lieu de la pêche de Bahamas. Par chance, nous avons pu voir quelques tournois de pêche en haute mer lors de notre séjour dans le pays. Et sans vouloir exagéré, c’était une expérience unique en son genre que nous ne sommes pas prêts d’oublier. L’île de Bimini regorge d’espèces marins les plus spectaculaires. Requins, dauphins, différents poissons multicolores, etc.,  tout y est. Nous en avons pu observer lors d’une plongée sous-marine dans les spots Rainbow Reef et Victory Reef.

L’archipel Andros

Avec ses paysages dignes d’une carte postale, Andros est l’un des plus beaux de Bahamas. Vous y serez séduits sûrement par les trésors de l’île, notamment sa barrière de corail. C’est la 2e plus grande dans l’hémisphère nord et la 3e plus grande dans la planète. Dans ce récif corallien, quelques sites les plus merveilleux du monde se trouvent. Parmi ceux-ci, de magnifiques grottes sous-marines et de trous bleus d’eau douce extraordinaires. Mais outre les fonds marins, l’archipel d’Andros, c’est aussi faune et flore terrestre. 5 parcs nationaux sont disponibles sur place. Forêts, différentes espèces d’orchidées, une grande variété d’espèces d’oiseaux, etc. sont à découvrir à Andros.

La plage de l’hôtel Treasure Cay

Sur la côte orientale de l’île Great Abaco, la Treasure Cay Beach vous laisse sans voix. Il s’agit d’une plage de sable blanc fin aux eaux limpides et bleues, une véritable perle de l’archipel de Bahamas.  La Treasure Cay Beach est dominée par des centres de villégiatures haut de gamme ainsi que d’hôtels de prestige. Ce qui n’est qu’un avantage afin de profiter au mieux la plage pendant quelques jours. Différentes activités amusantes sont possibles sur les stations. Outre les sports nautiques, il est aussi envisageable de jouer au tennis et au golf. La nuit, la vie nocturne promet d’être excitante avec les clubs, bars, restaurants, etc.

Grand Bahama

Territoire bahaméen le plus proche des États-Unis, Grand Bahama nous a fascinés d’une part par son grand système sous-marin. C’est le plus grand du monde et l’un des plus attractifs du monde avec ses grottes impressionnantes. D’autre part, Grand Bahama nous a charmé par son port. En effet, cette île abrite le port Lucaya Marketplace, un des must-sees de Bahamas. Dans cet endroit, différents articles de souvenirs locaux, notamment bijoux et produits de paille, sont vendus. Ils sont tous magnifiques et irrésistibles. Une grande variété de bars et de restaurants ainsi que diverses animations sont aussi offertes au port.

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *