Notre séjour romantique à Cuba

Nous avons réellement eu envie de goûter à l’ambiance caribéenne dernièrement. Nous avons alors décidé sur un coup de tête de réaliser un voyage de quelques semaines à deux à Cuba. Sachant que nous connaissons à peu près l’île, nous n’avions pas eu besoin de faire de grosses planifications.

Nous avons seulement préparé les paperasses pour les procédures d’entrée au pays et l’hébergement. Nous n’avions eu aucun souci en gros. Au contraire, nous avons passé une semaine très romantique à Cuba. Voici en détail ce que nous avons découvert et redécouvert pour cette étape.

Un peu de planification avant de partir à Cuba

Bien que moi et Aurélie, nous avons déjà entamé un premier séjour romantique à Cuba l’année dernière, nous ne nous lassons pas de cette petite merveille des Caraïbes. La joie de vivre, la musique et la chaleur s’y combinent pour égayer la journée. C’est pour cela qu’on a rapidement rassemblé les papiers nécessaires pour s’y envoler.

Nous avons donc préparé nos visas touristiques auprès d’une agence chez nous puisqu’il est déconseillé de l’acheter sur place. Ensuite, nous avons fait vérifier notre passeport et acheter nos billets. En parlant de l’hébergement, une copine d’Aurélie  nous a donné l’adresse d’une « casa particular » qui semblerait être moins cher et plus authentique. On ira donc loger chez l’habitant lors de notre séjour à Cuba.

Arrivée dans la ville de La Havane

Nous sommes arrivées à l‘aéroport de La Havane en soirée. Nous avons rencontré un couple français qui allait également dans la même direction que nous, c’est à dire dans la vieille ville de la Habana. Nous avons donc décidé de partager un taxi. Une fois celui-ci trouvé, nous avons négocié le prix après seulement quelques minutes. Nous avons réellement apprécié cette visite de la ville en soirée. Nous nous sommes rappelés de notre premier séjour.

Une fois dans la vieille ville, nous avions été déposés dans un vieux quartier orné de vieilles demeures. Aurélie a sonné à la porte et une dame souriante est apparue. Aurélie s’est présentée en tant qu’une cousine de sa copine. Elle nous a fait entrer avec un grand sourire.

Visite de la capitale cubaine

Avec Aurélie, nous ne nous lassions pas de la capitale cubaine. Nous avons décidé de consacrer notre première journée par une promenade à travers la ville. Nous avons donc visité la plaza de la plaza vieja, la plaza de la cathédrale et la plaza principale. Nous avons beaucoup apprécié de rencontrer une nouvelle fois les vieilles voitures cubaines et aussi ses nombreux monuments coloniaux.

À midi, pour notre premier jour à Cuba, nous avons décidé de goûter à des plats succulents dans le sublime restaurant El Tocororo. Nous avons décidé de goûter de la langouste. Nous nous sommes réellement fait plaisir dans ce restaurant où notre table se situait dans un cadre tropical idyllique.

Cuba-

Un petit tour à Cienfuegoes

La visite de la ville de Cienfuegoes est l’une des étapes les plus attrayantes à Cuba. Elle est localisée dans la baie de Cienfuegoes. Il faut savoir qu’une fois encore dans cette charmante ville, l’architecture coloniale, notamment néoclassique y est fortement conservée. Pour ce faire, nous avons effectué une promenade à travers son centre historique.

Nous avons alors apprécié la Place José Marti, le Palacio del Valle, la Cathédrale et la Calle 37 avec ses boutiques. Étant située sur une baie, la ville est le lieu idéal pour profiter d’un moment de détente à la plage. Nous avons donc choisi la plage de Luna Rancho pour son cadre paradisiaque : eau limpide, plage propre et baignade inoubliable. Nous avons tellement apprécié.

Un petit passage à Trinidad

Il n’est vraiment pas évident d’effectuer un voyage à Cuba sans avoir découvert la ville de Trinidad. Cette dernière est localisée sur la côte sud. Elle est aussi appelée « la ville musée » pour sa bonne conservation de l’architecture espagnole coloniale. Nous les avons d’ailleurs découverts durant notre courte ballade dans les rues pavées de galets de la ville.

Bien qu’on ait voulu visiter le Museo Historico Municipal sur la place centrale, nous avons dû partir pour la Valle de los Ingenios ou la Vallée des moulins à sucre, à quelques kilomètres de la ville. Nous y avons été accueillis par un grand nombre de moulins à sucre très anciens. Nous avons clos notre passage par une petite pause sur la plage vierge d’Ancon.

Notre séjour à deux à Cuba fait partie de l’un des voyages réussis que nous ayons réalisés jusque-là. Nous avons réellement vécu une expérience agréable bien que nous y étions déjà allés. Il est sûr qu’on est tombé amoureux de ce pays et nous n’hésiterons pas à recommencer.

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *