Voyage à Madagascar : les sites incontournables à visiter

Soleil, plages, nature, paysages… la Grande île est une destination qui va vous faire oublier tous les tracas du quotidien !

Madagascar, c’est la promesse de vacances exceptionnelles et inoubliables au cœur d’une nature préservée. Cette destination est tout indiquée pour les voyageurs en quête de liberté, de détente, de farniente et particulièrement d’espace vert. Pour vous permettre de mieux organiser votre voyage à Madagascar, voici quelques listes des sites incontournables à visiter.

Découvrir les monuments et lieux historiques lors d’un séjour à Madagascar

Profitez de votre voyage à Madagascar pour visiter les lieux et monuments historiques qui caractérisent le pays. La Grande île compte plusieurs édifices qui marquent son histoire. Parmi les sites incontournables à visiter, ne manquez pas de découvrir :

  • Le palais royal de Manjakamiadana :

Le palais royal de Manjakamiadana, mieux connu sous le nom de « Palais de la Reine », est localisé au cœur d’Antananarivo, la capitale du pays. Étant l’un des plus beaux sites touristiques de Madagascar, il est perché sur l’une des plus hautes collines de la ville à 1 463 m d’altitude. Ce palais était à l’époque le refuge des rois et des reines malgaches. Sur place, vous pouvez admirer l’originalité de l’architecture de ce palais, ainsi que son jardin paradisiaque. Le palais royal de Manjakamiadana offre également une vue panoramique tout autour de la ville.

  • Le palais et la colline royaux d’Ambohimanga :

À quelques kilomètres au nord d’Antananarivo, vous pouvez trouver la colline d’Ambohimanga, l’une des 12 collines les plus sacrées par le peuple malgache. Ce petit village historique abrite aussi un palais royal, nommé « Palais de Mahandrihono », qui fut autrefois la demeure de la royauté malgache. Ce monument historique a été édifié vers 1847 avec un mortier de chaux et des blancs d’œufs, ce qui le rend très original. Lors de votre visite, vous devez passer par les 7 portes qui composent le site. Ne ratez pas de visiter ce lieu exceptionnel si vous souhaitez en savoir un peu plus sur l’histoire d’Antananarivo.

Visiter les parcs nationaux de Madagascar lors de votre séjour

L’île de Madagascar est réputée pour la beauté de sa nature exceptionnelle. Elle compte aujourd’hui près d’une cinquantaine de parcs nationaux qu’il est impossible de tout visiter en une seule fois. Voici quelques-uns qui méritent un détour lors de votre passage sur l’île :

  • Le parc national de Ranomafana :

Le parc national de Ranomafana est localisé au sud-est de Madagascar, dans un petit village du même nom. Il compte parmi les plus beaux parcs et les plus populaires du pays. Sur une surface de 41 601 ha, vous pouvez découvrir une grande diversité d’espèces végétales et animales. Vous pouvez y trouver près de 115 espèces d’oiseaux, des amphibiens, mais aussi des lémuriens bambou dorés. Le parc national de Ranomafana est particulièrement recommandé pour les traitements curatifs. Il possède de nombreuses stations thermales.

  • Le parc national d’Andasibe

Si vous avez envie d’une balade au cœur d’une nature préservée, le parc national d’Andasibe vous ouvre ses portes à quelques kilomètres de la capitale. Ce site figure parmi les plus beaux parcs du pays. Vous pouvez y découvrir une grande diversité d’espèces animales et végétales qui caractérisent Madagascar. C’est ici que vous trouverez le plus grand lémurien du pays : l’Indri-indri. Vous pouvez faire appel à des guides locaux pour vous faire visiter le lieu.

Se rendre sur les plus belles plages de Madagascar

Il est temps de partir à la découverte des plus belles plages de Madagascar. Les plages de l’île Rouge offrent des paysages des plus spectaculaires et se prêtent à la pratique de multiples activités nautiques, telle que la baignade, la croisière en bateau, la plongée sous-marine… L’île de Sainte-Marie est l’une des principales attractions touristiques du pays. Vous pouvez y découvrir des plages d’une beauté rare. Les eaux sont peu profondes, ce qui est parfait pour faire de la baignade. Vous pouvez aussi vous rendre à Nosy Be, l’un des sites touristiques phares du pays, pour profiter de ses plages tropicales aux eaux turquoise.

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *